Batman the Dark Knight Rises, le trailer HD

Batman est un héros plutôt intéressant. Sombre, tourmenté, perturbé, en proie à d’indicibles doutes, il tient finalement plus de l’être humain que du super héros sans peur et sans reproche. Après un Dark Knight particulièrement bien foutu, le roi des chauves souris s’apprêtent d’ailleurs à revenir dans nos salles obscures et c’est durant l’été 2012 que nous pourrons le retrouver dans un film qui s’annonce tout aussi sombre que le précédent : The Dark Knight Rises. Oui, et ce qui vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est le trailer officiel et en haute résolution de ce dernier. Enjoy !

Batman the Dark Knight Rises, le trailer HD

Si vous vous souvenez bien, la fin de The Dark Knight était plutôt triste. Abandonné de tous, notre héros s’était en effet mis à dos la plupart des forces de l’ordre de Gotham City. On se souvient même de ce bon vieux Commissaire Gordon en train de détruire le fameux projecteur dessinant dans le ciel le sigle de Batman et permettant ainsi à celui qui l’active d’appeler le héros à la rescousse. Une image forte et que l’on retrouve dans ce trailer de The Dark Knight Rises. Le ton est donné, cette fois, Batman sera l’ennemi contre lequel toute la ville se tournera. Un ennemi dont ils auront cependant besoin pour se débarrasser d’un nouveau super vilain : Bane (interprété par Tom Hardy). C’est d’ailleurs à 1 minute et 7 secondes que l’on peut le voir en plein écran.

Mais ce n’est pas la seule chose que l’on voit. Non, nombreux sont les plans mettant en scène un Commissaire Gordon qui semble en train de mourir sur un lit d’hôpital. Un Commissaire Gordon couché sur le côté et qui tient la main d’un personnage restant dans l’ombre. De qui s’agit-il ? Sa femme ? Bruce Wayne ? On ne le sait pas mais notre brave commissaire semble sur le point d’agoniser. Il est donc possible que The Dark Knight Rises soit le théâtre de sa disparition. De sa vraie disparition, cette fois. Et non, je n’en dirais pas plus parce que certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore vu le film précédent.

Possible, mais pas certain. Le gros problème au sujet de The Dark Knight Rises, c’est qu’on ne connait absolument rien de son scénario. Nolan a tout fait pour le garder secret et force est de constater qu’il risque d’y parvenir. Ce trailer ne nous apprend finalement pas grand chose et se contente de reprendre quelques scènes tirées de Batman Begins et de Batman the Dark Knight. Notons toutefois qu’il n’est attendu dans nos salles que le 12 juillet prochain et nous avons donc encore de longs mois devant nous. Des mois durant lesquels Nolan aura sans doute le plus grand mal à éviter les fuites.

Merci à Martin pour l’info.