Une batterie externe MagSafe pour votre iPhone 12

Les iPhone 12 apportent pas mal de nouveautés notables. Un look légèrement remanié, une nouvelle puce encore plus puissante, la 5G, de nouveaux modules photo, Apple n’a pas lésiné sur les améliorations. Surtout que les quatre nouveaux smartphones de la firme marquent également l’arrivée d’une nouvelle famille d’accessoires aimantés, les fameux MagSafe.

Les iPhone 12 ont en effet pour particularité d’embarquer des aimants placés au niveau de leur plaque arrière. Totalement invisibles, ces derniers permettent de leur adjoindre divers accessoires.

Il existe désormais une batterie externe MagSafe
Il existe désormais une batterie externe MagSafe

Apple, de son côté, en a présenté deux : un chargeur sans fil du même nom et un porte-cartes.

Enfin une batterie externe MagSafe !

Toutefois, les accessoiristes tiers ont également répondu à l’appel.

Peak Design, par exemple, a lancé une campagne sur KickStarter centrée autour d’une gamme de plusieurs accessoires compatibles avec le MagSafe. Moment en a fait tout autant de son côté. Et à présent, c’est au tour d’un produit proposé en marque blanche de se retrouver sous les feux des projecteurs.

Repéré par 9to5Mac, ce produit est proposé sous divers nom, mais il propose à chaque fois la même chose. Il se présente en effet sous la forme d’une batterie externe compacte, une batterie abritant un accumulateur offrant une capacité de 5 000 mAh et, surtout, compatible avec la charge sans fil rapide, avec une puissance totale de 15 W.

Ce n’est cependant pas sa principale particularité. Cette batterie est également aimantée et elle est donc pleinement compatible avec la technologie MagSafe.

Un produit proposé en marque blanche

Concrètement, cela veut dire que vous n’aurez pas besoin de la connecter physiquement au port Lightning de votre iPhone 12 pour profiter de ses bienfaits. Il suffira simplement de l’approcher du dos de votre téléphone et les aimants se chargeront de la maintenir collée contre ce dernier.

Fait intéressant, la batterie se compose également de deux bobines Qi et elle embarque un connecteur USB Type-C. Il sera donc possible de l’utiliser avec d’autres appareils. En filaire, elle pourra même délivrer une puissance de 20W, ce qui reste correct. Trois couleurs sont en outre proposées : le bleu, le vert et le gris.

Quant au prix, il est contenu. La batterie est en effet proposée au prix de 24,14 € chez Aliexpress, et beaucoup plus cher chez des sites spécialisés dans le dropshipping.

Quant à savoir si elle est fiable, c’est un tout autre sujet. Nous en avons commandé une et nous aurons donc sans doute l’occasion d’en reparler prochainement.