La PS Vita aura droit à une batterie externe

C’est sûr, nos consoles portables ont drôlement bien évolué ces dernières années. Mine de rien, il est bien loin le temps de la Gameboy, hein… Oui mais voilà, si nos consoles portables sont devenues très puissantes, il subsiste néanmoins un problème de taille, à savoir leur autonomie. Et là dessus, la Nintendo 3DS et la PS Vita se trouvent vraiment sur un même pied d’égalité. Yep, mais Sony a bien évidemment pensé aux joueurs et le constructeur va ainsi lancer dès la sortie de sa console une batterie externe supplémentaire qui vous permettra de profiter encore un peu plus de votre précieux.

La PS Vita aura droit à une batterie externe

Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette dernière. Apparemment, cette batterie externe permettrait à la console de tenir entre 5 et 6 heures en plus. Sachant que l’autonomie de la belle tourne entre 3 et 5 heures, c’est sûr, les joueurs risquent de sauter dessus dès sa sortie et on les comprendra entièrement. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir comment cette batterie supplémentaire va s’intégrer à la console. On espère de tout coeur que Sony ne prendra pas les mêmes designers que ceux qui ont imaginé le second stick analogique de la Nintendo 3DS.

Et juste au cas où vous ne seriez pas au courant, il faut savoir que la PS Vita sortira au Japon le 17 décembre prochain et qu’elle devrait logiquement arriver en Europe quelques semaines plus tard.

Via