iWatch : vers une batterie conçue par LG ?

L’iWatch sera sans doute présentée en même temps que l’iPhone 6, soit au début du second semestre 2014 si les dernières rumeurs en date disent vrai. La montre connectée d’Apple est évidemment attendue de pied ferme par beaucoup de gens et c’est peut-être ce qui explique le flot de bruits de couloir qui circulent à son sujet depuis la fin de l’année dernière. Et justement, si l’on en croit le Korea Herald, alors la batterie de la coquine pourrait être produite par LG.

Produire une montre connectée résistante, intuitive et simple à utiliser n’est pas chose aisée, certes, mais le véritable défi c’est finalement de faire en sorte qu’elle soit la plus autonome possible. Et sur ce terrain, il reste encore beaucoup à faire puisque l’autonomie moyenne d’une montre intelligente, et tactile, se situe au alentour des deux jours.

Batterie LG iWatch

L’autonomie de l’iWatch fait évidemment partie des priorités des ingénieurs de la firme de Cupertino. D’après ce qui se murmure dans les couloirs sombres des internets mondiaux, les objectifs de la Pomme Croquée seraient assez élevés : entre quatre et cinq jours.

Si bien qu’il était question, pendant un temps, que la firme opte pour différentes techniques de recharge, dont une s’appuyant sur l’énergie solaire. Cela ne sera apparemment pas le cas et Apple devrait ainsi opter pour une batterie Li-ion traditionnelle… et flexible. Une batterie qui pourrait alors courir sur une bonne partie du bracelet de la montre. LG maitrise évidemment très bien le sujet, comme en témoigne l’étonnant LG G Flex (présenté ici).

Mais ce n’est pas le seul avantage des batteries produites par le constructeur. Ces dernières offrent ainsi une meilleure longévité. Avec autant de qualités, on comprend aisément ce qui aurait poussé Apple à se rapprocher de LG.

La suite au prochain épisode, donc.

Crédits

Mots-clés lgrumeurswatch