Tout ce que vous devez savoir sur la batterie MagSafe d’Apple

Apple a créé la surprise hier soir en ajoutant à son catalogue déjà bien fourni une batterie externe MagSafe. Pensée pour les iPhone 12, cette dernière pourra s’accrocher au dos de votre précieux téléphone pour redonner des couleurs à sa batterie.

Et justement, voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel accessoire.

La batterie MagSafe d'Apple
Apple a annoncé une batterie exploitant la technologie MagSafe

Design & Ergonomie

Apple a comme à son habitude été droit à l’essentiel sur le terrain du design. La batterie MagSafe se présente donc sous la forme d’un boîtier blanc immaculé comportant le logo de la marque, teint en gris.

L’autre côté de l’accessoire reprend pour sa part l’allure des coques MagSafe, avec ce repère si distinctif.

Pour utiliser la batterie, rien de bien sorcier. Il suffira de l’approcher de votre téléphone et les aimants MagSafe se chargeront du reste. A noter que l’accessoire comporte également un port lightning pour le recharger. Il est en revanche vendu sans câble.

Concernant la taille, elle reste contenue. Elle s’alignera ainsi sur celle de l’iPhone 12 Mini.

La compatibilité

Techniquement, la batterie MagSafe repose sur le Qi. Elle est donc compatible avec tous les iPhone l’exploitant.

Néanmoins, pour la faire tenir en place, votre téléphone aura besoin de ces fameux aimants… qui ne sont disponibles que sur les iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

En outre, votre téléphone devra aussi tourner, au minimum sur iOS 14.7.

La capacité et la puissance de charge

L’accessoire embarque à son bord une batterie de 7,62 V et de 11,13 Wh, pour une capacité de 1 460 mAh.

A titre de comparaison, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro embarquent tous les deux une batterie de 10,78 Wh et les iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max proposent respectivement une batterie de 8,57 et de 14,13 Wh.

La charge reste en revanche limitée à du 5 W. Bon plan cependant, avec le câble adapté et non fourni, vous pourrez charger la batterie et l’iPhone avec une puissance de 20 W. Et si vous branchez la batterie sur secteur par le biais du port Lightning tout en chargeant votre iPhone, alors cette dernière sera en mesure de délivrer une puissance de 15 W.

Autre précision qui est importante, dans le cas où vous rechargez simultanément un iPhone et une batterie MagSafe, alors la charge de cette dernière ne débutera que lorsque votre téléphone aura atteint les 80 %.

L’intégration à iOS

Si vous avez un iPhone et des accessoires comme l’Apple Watch ou les AirPods, alors vous savez sans doute que vous pouvez consulter l’état de charge de tous les produits composant votre attirail depuis le widget iOS dédié aux batteries.

Sans surprise, la batterie MagSafe sera aussi représentée sur ce widget et vous pourrez donc garder un oeil sur l’état de charge de sa batterie.

Le prix et la disponibilité

La batterie MagSafe est dispo dès à présent sur le site d’Apple. Vous pouvez la trouver ici.

Le prix est fixé à 109 €. Si vous la commandez maintenant, vous pouvez espérer une livraison comprise entre le 23 et 27 juillet. Attention, les délais sont susceptibles de s’allonger en fonction du moment où vous passerez commande.

Mots-clés applemagsafe