Le Samsung Galaxy S7 Active sera doté d’une batterie de 4 000 mAh

Samsung travaille sur une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral, une déclinaison plus résistante et capable de résister aux chutes et à tous les éléments : le Galaxy S7 Active. Il s’est dévoilé à plusieurs reprises ces dernières semaines et Venture Beat est parvenu à obtenir de toutes nouvelles informations à son sujet. Des informations portant sur sa fiche technique et sa date de lancement.

Le S7 Active ne ressemblera pas vraiment à son prédécesseur. Il devrait en effet troquer le verre au profit d’une coque en plastique durcie avec un châssis métallique renforcé.

Galaxy S7 Active

Le Galaxy S7 Active en version or. Pas très sexy.

Le terminal ne serait pas forcément très beau à regarder mais il serait construit pour durer et il pourrait ainsi résister aux températures extrêmes, à la poussière, à l’eau, aux chocs et aux chutes.

Le Galaxy S7 Active ne sera pas très beau mais il pourra résister aux chocs et aux chutes

Conséquence directe, le boitier de l’appareil serait un peu plus épais et il pourrait ainsi atteindre les 9,9 mm, avec un poids atteignant les 185 grammes.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire : le Galaxy S7 Active embarquerait une batterie de plus grande capacité. Elle pourrait en effet atteindre les 4 000 mAh, contre 3 500 mAh pour le S6 Active. Les autres composants ne changeraient pas en revanche.

L’appareil serait ainsi équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces, un écran capable d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440. Côté processeur, on retrouverait sans surprise un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, avec 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD.

Il n’y aurait pas non plus de différence sur le capteur et c’est une très bonne nouvelle car ce dernier a été plébiscité par la presse et par DXoMark. Il atteindrait donc 12 millions de pixels et il serait couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7. Le Dual Pixel serait aussi de la partie et la caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels.

D’après les informations glanées par le site, le S7 Active devrait sortir chez AT&T le 10 juin prochain et rien ne dit qu’il sera possible d’en profiter en France ni même dans le reste de l’Europe.