Battlefield 1 : 22 minutes de gameplay en 4K !

Battlefield 1, le prochain titre du studio suédois DICE a été annoncé début mai et se déroulera durant la première guerre mondiale, un conflit jusqu’ici peu évoqué dans les jeux vidéo. Là je ne vous apprend rien, mais si vous êtes intéressé par le jeu, vous serez en revanche heureux de savoir qu’une vidéo de gameplay en 4K a été uploadée sur Youtube.

Les vidéos de Battlefield 1 se sont plutôt multipliées ces dernières semaines – surtout durant et juste après l’E3 – mais si la présente vidéo nous intéresse c’est parce qu’elle a l’avantage de nous donner un aperçu assez précis de l’allure qu’a le jeu à l’heure actuelle.

Battlefield 1

Battlefield 1 se se déroulera pendant la première guerre mondiale

En effet le titre est toujours en version pré-alpha et seuls quelques Youtubers et journalistes spécialisés ont eu la chance de pouvoir poser les mains dessus. Il est donc fort possible que le soft soit encore plus réussi visuellement qu’il ne l’est pour l’instant une fois lancé en version finale.

Une vidéo en 4K / 60 fps

Mais revenons à nos moutons, la vidéo qu’il nous est possible de voir a dans les faits été capturée en full HD et en 60 images par secondes. Le tout a par la suite été upscalé en 4K.

Publicité mensongère me direz-vous ! Et bien pas vraiment puisque ces 22 minutes de gameplay en 4K nous permettent de profiter du rendu visuel du jeu dans de très bonnes conditions, grâce notamment à un bien meilleur bitrate qu’une vidéo classique.

En effet la majorité des vidéos disponibles pour l’heure sont en résolutions 720 ou 1080p et sont souvent très compressées, ce qui ne permet pas d’apprécier la plastique du titre à sa juste valeur. Ici on aura l’occasion de voir ce que Battlefield 1 vaut graphiquement parlant, avec une qualité d’image et une fluidité proche de l’expérience clavier / souris en mains (ou manettes pour les consoleux).

Précisons toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un moniteur 4K pour avoir accès à la vidéo, elle passera très bien sur un écran HD standard. En revanche la vidéo est évidemment beaucoup plus lourde qu’une séquence classique en 1080p / 30 fps, il vous faudra donc une bonne connexion internet, ou à défaut s’armer de patience et la laisser charger suffisamment avant de la lancer.

Mots-clés battlefield 1ea