Battlefield 2042 contient des bâtiments sans collisions programmées

Dans cette énième représentation vidéoludique du jeu du chat et de la souris, Battlefield 2042 regorge d’endroits où se cacher. Des endroits apparaissent même plus efficaces que d’autres de par une programmation inachevée de la part des développeurs.

Sorti il y a quelques jours sur PC et consoles de nouvelle génération, Battlefield 2042 se révèle pour le moment une déception pour de nombreux joueurs. C’est le degré de finition du titre qui serait principalement mis en cause dans ces retours négatifs.

          Crédit YouTube.

À la manière des chasseurs, tous les bugs ne sont pas à mettre dans le même sac. On en trouve ainsi qui freinent une progression, et qui sont donc à classer dans les soucis techniques à remonter au plus vite, et d’autres faisant plus sourire qu’autre chose. Celui dont il va être question plus bas peut figurer dans les deux colonnes.

Des joueurs de Battlefield 2042 se cachent dans des immeubles sans masque de collision

Sur reddit, l’utilisateur /u/Darktoothone a partagé une vidéo dans lequel on voit un hélicoptère à la recherche d’ennemis à abattre. À un moment donné, l’appareil tire sur un bâtiment, sans vraiment que l’on semble y observer un contact entre les balles et la façade. C’est peut-être ce même constat que le joueur a fait, avant de se risquer à entrer dans le bâtiment pour éventuellement vérifier une hypothèse. Celle que l’immeuble n’était doté d’aucun masque de collision. L’hélicoptère a donc traversé le bâtiment encore plus facilement que si cela avait été du beurre.

Bug amusant à première vue, sauf qu’il offre à certains joueurs de se cacher dans ces bâtiments. Ainsi, ces utilisateurs sont non seulement invisibles aux yeux de leurs adversaires, mais ceux-ci ne peuvent détruire l’immeuble puisque son enveloppe n’a pas été programmée. Et si ces adversaires tentent le coup d’une intrusion, les joueurs cachés peuvent jouer sur l’effet de surprise pour prendre le dessus.

Il n’est pas dit que ce problème puisse être rapidement corrigé, car les cartes de Battlefield 2042 se veulent parmi les plus grandes de toute la franchise. En attendant, il convient de rester prudent, un obstacle apparent pouvant réellement cacher un obstacle physique.

Source : reddit via VG247

Mots-clés battlefield 2042