Battlefield 2042 détaille son nouveau mode de jeu Hazard Zone

Alors que la phase de beta ouverte du FPS Battlefield 2042 vient tout juste de prendre fin il y a quelques jours seulement, le studio DICE a révélé les premiers détails de Hazard Zone, un nouveau mode de jeu gardé secret jusqu’à maintenant.

Loin des joutes à plus d’une centaine de joueurs qu’offrent les modes Conquest et Breakout, Hazard Zone se veut plus intimiste, mais tout aussi nerveux.

Electronic Arts

Plutôt que de mettre en opposition deux camps, Hazard Zone propose des parties en escouades de quatre soldats, pour un total de 32 joueurs par partie sur consoles next-gen et PC, et 27 joueurs sur consoles d’ancienne génération. L’objectif sera d’extraire et récupérer des disques de données en provenance de satellites échoués sur divers endroits de la carte de jeu.

Rien n’est laissé au hasard

L’escouade qui réussira à récolter tous ces précieux sésames ne sera pas victorieuse pour autant. En effet, il faudra aussi réussir à atteindre les points d’extractions et se faire la malle tout en évitant les tirs des escouades ennemies. En plus du danger que représentent les autres joueurs, bien déterminés à mettre des bâtons dans les roues des escouades un peu trop téméraires, il faudra également gérer les caprices de la météo et des éventuelles tornades capables de tout raser sur leurs passages.

Pour rendre les choses encore plus compliquées, les points d’extraction n’apparaîtront qu’à deux reprises au cours des parties, au milieu et à la fin. Il faudra alors peser le pour et le contre : repartir en précipitation avec son butin, ou bien attendre patiemment les derniers instants avant de prendre la poudre d’escampette.

Les disques de données récupérés s’avéreront cruciaux pour les futures parties de Hazard Zone. Ces items pourront être convertis en une monnaie propre au mode de jeu et permettront l’achat de diverses upgrades en tout genre, comme la possibilité de récupérer de la santé plus rapidement.

Hazard Zone compte parmi les nombreuses nouveautés proposées par Battlefield 2042. En plus de ce nouveau mode de jeu, cet épisode à venir proposera également Battlefield Portal, un éditeur de parties à grande échelle qui regroupe plusieurs des maps les plus célèbres de la franchise pour s’adonner à des parties multijoueurs hautement personnalisables.

La sortie de Battlefield 2042 est prévue pour le 9 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

https://youtu.be/nkMiPwL8G1w