Battlefield 2042 : DICE met de côté le mode Hazard Zone en amont de la Saison 1

Après un lancement catastrophique en novembre dernier, Battlefield 2042 continue son long chemin de croix pour reconquérir les joueurs. Après un paquet de mises à jour et autres correctifs, DICE tente tant bien que mal de garder le navire Battlefield à flot, alors même que sa base de joueur se réduit à peau de chagrin.

Dans cette grande entreprise de sauvetage, rien n’est interdit — pas même l’abandon pur et simple de certains modes de jeu. Après avoir mit un terme aux parties à 128 joueurs pour le mode Percée, c’est désormais au tour de la Hazard Zone de faire les frais de cette grande refonte du jeu.

C’est dans un post sur le site d’Electronic Arts que DICE s’est exprimé sur les changements à venir pour le jeu.

Electronic Arts

Battlefield 2042 dépriorise la Hazard Zone

Clap de fin pour le mode Hazard Zone donc. Celui qui devait être l’un des piliers de cette nouvelle expérience Battlefield va être définitivement mis de côté au lancement de la Saison 1. L’équipe de développement admet que le mode de jeu “n’a pas trouvé sa place” dans Battlefield 2042 et sera donc dépriorisé à l’avenir.

Bien qu’il restera toujours possible d’y jouer, aucune mise à jour de contenu ne sera lancée pour le mode Hazard Zone, à l’exception de correctifs en cas de bugs majeurs. Hazard Zone opposait plusieurs escouades de quatre joueurs, avec pour objectif de récupérer différents objets émaillés aux quatre coins de la map.

Parmi les autres grands chantiers de Battlefield 2042, les cartes de jeu feront également l’objet de profondes refontes. À commencer par Kaleidoscope qui sera bientôt revue de fond en comble, avec de nouveaux éléments ajustés ou ajoutés çà et là pour améliorer l’expérience de jeu. Le lancement de la Saison 1, prévu pour le mois de juin prochain, verra l’arrivée d’une pléthore de nouveau contenu pour le FPS multijoueur.

DICE annonce de nouvelles armes, de nouvelles cartes de jeu, mais également de nouveaux spécialistes pour pimenter les escarmouches à plusieurs. Autre nouveauté de taille : pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Battlefield 2042 recevra un pass de combat. Il permettra aux joueurs de débloquer de nouveaux items de gameplay, mais également des objets purement cosmétiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.