Battlefield 2042 dit adieu au mode multi Percée à 128 joueurs

Dans la (quasi) indifférence générale, Electronic Arts et DICE continuent de réparer Battlefield 2042 à grands coups de patchs. Après une sortie des plus controversée l’année dernière le FPS a bien du mal à se trouver une base de joueurs stable. Son développeur prend donc une importante décision aujourd’hui concernant Percée, l’un de ses modes de jeu les plus populaires.

Auparavant jouable à 128 joueurs, ce mode de jeu opposant des équipes d’attaque et de défense respectivement, passera désormais à 64 joueurs.

Electronic Arts

Battlefield 2042 réduit les équipes du mode Percée

Les changements de la dernière mise à jour 4.1 sont conséquents, et impactent de nombreux aspects du jeu, notamment dans l’équilibrage des armes et des classes. Mais plus important encore, l’update bouleversera drastiquement certains des modes de jeu multi à 128 joueurs qui ne seront ainsi plus disponibles pour les parties en Percée.

Désormais, ce mode de jeu se jouera à 64 joueurs grand maximum. Une refonte qui a pour but d’améliorer le rythme des affrontements, comme le précise DICE sur son blog officiel :

Dans cette mise à jour, nous apportons plusieurs modifications aux rotations d’All-Out Warfare. Notre changement principal concerne la suppression de la version 128 joueurs de Percée. Lorsque nous avons examiné les expériences disponibles dans All-Out Warfare, nous avons remarqué que la version 128 joueurs était plus adaptée au mode Conquête et ses vastes espaces, qui se prête mieux à la dimension bac à sable. […]

Ainsi, en Percée 64, il sera plus facile pour les escouades de coopérer, que ce soit en prenant l’ennemi à revers, en posant une balise de réapparition ou en utilisant le menu pour installer des silencieux avant de sécuriser et tenir un point. Une escouade sera en mesure de renverser le cours de la bataille. Nous pensons que limiter Percée à 64 joueurs réinstaurera le rythme qui favorise le travail d’équipe et le jeu d’objectif. Nous continuerons d’étudier la manière dont nos changements améliorent l’expérience avant le début de la Saison 1.

Comme l’indique le communiqué, il restera toujours possible de jouer à 128 joueurs dans les cartes du mode Conquête. Difficile de dire si cette décision suffira à attirer les joueurs. Battlefield 2042 a bien du mal à fidéliser une communauté solide, comme le témoigne le nombre de joueurs en constante baisse sur PC. Sur Steam, son compteur est même passé sous la barre symbolique des 1000 joueurs, fait rare pour un jeu d’un tel calibre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.