Battlefield 2042 : EA réfute les rumeurs annonçant l’abandon du développement de ce jeu
Mais où s’arrêtera le feuilleton Battlefield 2042 ? Plus les mois passent, plus le blockbuster de DICE s’empêtre dans des histoires de refonte de gameplay, de polémiques quant à sa production… Et plus récemment, de rumeurs entourant la mise à l’arrêt de son développement. Face à l’ampleur du fiasco, les équipes du jeu auraient eu pour ordre de sauver ce qui peut être sauvé, le tout à moindres frais. Des rumeurs vivement démenties dans la soirée d’hier par Electronic Arts.
Cette drôle d’affaire nous est rapportée par le site VideoGamesChronicles.
EA réaffirme être engagé sur “le futur de Battlefield 2042“
Encore une fois, tout part d’une fuite de Jeff Grubb. Désormais insider incontournable dans l’industrie, le journaliste nord-américain a confié, au cours de son podcast Grubbsnax pour le site Giant Bomb, les dernières infos en provenance de ses sources chez Electronic Arts. Selon lui, il n’y aurait plus qu’une petite équipe en charge du développement de Battlefield 2042. “Elle est réduite à peau de chagrin et ces personnes sont justes là pour travailler sur les saisons [de contenu] additionnelles que le jeu nécessite pour remplir les promesses de sa version haut de gamme vendue”, précise ainsi Grubb.
Cet effectif réduit serait actuellement en train de développer ce contenu “aussi vite et à bas prix que possible”. Cette nouvelle direction, décrite comme un “abandon de navire”, aurait été engagée pour privilégier le développement du prochain titre de la franchise. “La vraie équipe de développement de Battlefield est déjà en train de travailler dessus”, conclut ainsi le journaliste.
Un rapport qui n’a pas dû plaire à Electronic Arts. Dans un message envoyé à Jeff Grub, l’éditeur a assuré que ces rumeurs “ne sont pas avérées”. EA insiste “qu’un effectif significatif à travers nos studios est dédié à l’évolution et l’amélioration de l’expérience Battlefield 2042 pour nos joueurs, et parmi eux se trouve notre équipe au sein de DICE”.
Toujours dans un effort pour rassurer les éventuels inquiets pour l’avenir du jeu, EA réaffirme son engagement quant “au futur de Battlefield 2042“, promettant de travailler sur les points critiqués par les joueurs. Plus tôt cette semaine, DICE a révélé le contenu de Heure H, la première saison de contenu du jeu, dont la sortie est prévue demain sur consoles et PC.