Battlefield 2042 finira par trouver sa voie selon le patron d’EA

Après le timide lancement de Battlefield 2012, le PDG d’Electronic Arts reste officiellement convaincu que le titre de DICE a encore les cartes en main pour s’imposer sur le marché. L’arrivée de nouveaux contenus a même été décalée de plusieurs mois pour délivrer l’expérience la plus qualitative possible.

Il y a des programmes que l’on débranche sans leur avoir laissé le temps de s’exprimer à leur plein potentiel. Dans le milieu des jeux vidéo, les premières semaines de commercialisation d’un titre, voire même les premiers mois pour les plus chanceux, sont capitales pour mesurer la réception publique. Quitte à se livrer à de douloureuses décisions en cas d’objectifs non remplis à temps.

Crédit YouTube.

Sorti le 19 novembre 2021 sur PS4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC, Battlefield 2042 pourrait n’être qu’un souvenir aujourd’hui au vu de son accueil. Même en prenant en compte les campagnes de dénigrement massif, difficile de ne pas voir un problème de fond en consultant la page Steam du titre. Malgré tout, le FPS d’EA fait encore l’actualité et on devrait même continuer à en entendre parler dans les mois à venir.

Battlefield 2042 : un jeu lancé “avec une grande stabilité”

Le mardi 1er février dernier, à l’occasion d’une conférence sur les résultats financiers du troisième trimestre de l’année fiscale en cours, le PDG d’Electronic Arts est revenu sur le cas de Battlefield 2042.

“Battlefield 2042 a toujours été un jeu ambitieux et nos équipes ont poussé pour innover à travers de nombreuses dimensions, y compris l’échelle massive et les matchs à 128 joueurs, de nouveaux modes, un nouveau gameplay dynamique et plus encore”.

Sans que l’on sache s’il voulait souligner ce point, Andrew Wilson a rappelé que les équipes de développement ont rendu un résultat satisfaisant après de nombreux mois de télétravail.

“Développer ce jeu avec nos équipes travaillant depuis chez elles pendant près de deux ans s’est finalement avéré être un défi. Grâce à notre processus de test et de préparation, nous avons estimé que l’expérience était prête à être mise entre les mains des joueurs.”

Le patron d’EA a ensuite mentionné le moment où la machine s’est enrayée.

“Nous avons lancé le jeu avec une grande stabilité, mais au fur et à mesure que les joueurs découvraient le jeu complet, il est devenu évident qu’il y avait des problèmes de performance imprévus que nous devions résoudre.”

“Certains des choix de conception que nous avions faits pour le jeu n’ont pas non plus trouvé d’écho auprès de tous les membres de notre communauté. Nous sommes pleinement engagés à réaliser le plein potentiel de ce jeu et pleinement engagés envers nos fans de Battlefield.”

Initialement prévue pour mars prochain, la première saison de Battlefield 2042 devrait finalement débarquer à l’été 2022. D’ici là, EA dit travailler “en étroite collaboration avec [sa] communauté pour faire évoluer et améliorer l’expérience de base dans Battlefield 2042.”

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.