Battlefield 2042 introduit un mode zombie et le retire pour de l’XP trop facile

Après le déploiement du mode “Zombie Survival” pour son Battlefield 2042, DICE a pris la décision de le supprimer après environ une journée d’existence. La raison, depuis explicitée par un membre du développement : ce mode permettait de gagner de l’expérience de manière bien trop facile pour être tolérée.

Il y a environ deux semaines, les joueurs de Battlefield 2042, du moins les plus alertes, avaient pu découvrir un nouveau mode de jeu nommé “Zombie Survival”. Un mode dont on pouvait aussi bien se demander s’il arrivait juste à temps ou alors bien après la mode des morts-vivants.

Electronic Arts

Ce mode, comme on pouvait s’en douter, permettait à une équipe de joueurs humains d’affronter des zombies. Histoire que les premiers aillent apprendre aux seconds qu’entre la vie et la mort, il fallait choisir. Une leçon qui a visiblement trop bien marché, au point que DICE a tout simplement désactivé le mode après une journée d’activité.

Battlefield 2042 : le mode “Zombie Survival” remplacé par “Gun Game”

La raison officielle du retrait de “Zombie Survival” de Battlefield 2042 n’avait visiblement pas été donnée dans la foulée. Il a fallu attendre le vendredi 21 janvier dernier pour que Justin Wiebe, directeur principal de la conception au sein de Ripple Effect Studios (studio travaillant sur les modes de jeu et extensions de Battlefield), ne donne quelques indices sur le pourquoi du comment :

“Nous avons supprimé le mode Zombie et l’avons remplacé par Gun Game. Nous espérons pouvoir corriger ce problème à l’avenir et l’aligner sur la progression standard du jeu. Nous avons également renforcé notre processus de révision pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Merci pour votre patience et votre compréhension.”

Plus tôt dans la journée, Justin Wiebe avait répondu ceci à un utilisateur qui se plaignait que ce mode Zombie soit une vraie ferme à expérience facile :

“Je ne vais pas mentir, celui-là n’aurait pas dû passer le cap de notre processus de révision. Je pense que notre désir de créer un mode zombies amusant a obscurci notre capacité à voir une chose aussi simple que l’impact que cela aurait sur la progression. Je suis vraiment désolé pour les difficultés que cela a causées.”

Le directeur est également apparu ouvert à des suggestions pour rendre cette progression plus juste, notamment par la mise en place de filtres. Heureusement que 2042 est encore loin, finalement.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.