Battlefield 2042 officialisé par EA, sortie prévue en octobre

On en a parlé de long en large au fil des différentes rumeurs ayant circulé sur la toile ces derniers mois, et le voilà enfin à la vue de tous : l’éditeur Electronic Arts et le studio DICE ont dévoilé les premières informations concernant le nouveau chapitre de la saga Battlefield qui opère un grand bond dans le futur.

Battlefield 2042 revient ainsi aux sources de la franchise et se prépare à son arrivée sur consoles old et next-gen au cours de l’automne 2021.

Electronic Arts

Un futur dont on se passerait bien

Parce qu’il est difficile de changer de bonnes vieilles habitudes, ce nouvel épisode remettra les États-Unis et la Russie en conflit armé international dans un futur des plus dystopiques avec famine, pénurie d’eau potable – en bref, la totale. En conséquence, des états font littéralement faillite et des masses d’apatrides sont ainsi formés comme une faction globale prête à lutter pour sa survie : pas de rigolade en vue ni de Bonnie Tyler dans le futur made in DICE.

Parmi les nouveautés de Battlefield 2042, le développeur a beaucoup mis en avant l’aspect dynamique des cartes du jeu. Sept sont ainsi prévues, transportant le conflit aux quatre coins de monde : de la mégapole Séoul et ses gratte-ciels en terrain vertical à ampleur dantesque aux tempêtes de sable de Doha jusqu’à l’extrême opposé dans les terrains enneigés de l’Antarctique, les joueurs devront compter sur une météo capable du pire au cours des parties. Autre première pour la franchise : il sera possible de customiser ses armes et les autres éléments de l’inventaire en pleine partie. L’éventail des gadgets permettra ainsi toujours plus de déplacement vertical avec un grappin et un wingsuit.

À 128 pour certains, 64 pour d’autres

Tirant plein parti de la nouvelle génération de console, les modes multijoueurs Conquête et Percée pourront réunir jusqu’à 128 joueurs sur PlayStation 5, Xbox Series X. Quant aux consoles old-gen, elles devront se contenter de moitié moins pour des joutes armées à 64 joueurs similaires aux précédents opus de la franchise. Un ” tout nouveau” mode se jouant en escouades et intitulé “Hazard Zone” a également été annoncé – sans plus de détails pour l’instant – plus d’informations à venir dans le courant de cette année.

Une troisième “expérience multijoueur” décrite comme “une lettre d’amour aux fans” est également prévue et sera dévoilée le 22 juillet prochain au cours du EA PLAY Live, la conférence de l’éditeur post-post-post-E3. A noter que Battlefield 2042 ne comptera pas de campagne solo et sera entièrement dédié au jeu multijoueur dans une optique de jeu-service, avec season passes gratuits et payants prévus à l’avenir.

Battlefield 2042 est prévu pour le 22 octobre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam, Origin et l’Epic Games Store.