Battlefield 2042 serait tombé sous la barre des 1 000 joueurs Steam, une première

Avec 979 joueurs enregistrés en même temps dans le courant de la journée de lundi, Battlefield 2042 aurait signé une triste première sur Steam : celui d’utilisateurs simultanés étant passés sous la barre du millier.

L’important, ce n’est pas tant la chute que le moment et la manière de s’en relever. Mais il en faut du courage et de l’abnégation quand on se retrouve à terre en sachant pertinemment qu’avoir les deux mollets vissés l’un à l’autre allait conduire à cette issue. La sortie de Battlefield 2042 en novembre dernier avait clairement donné l’impression d’un blessé envoyé au casse-pipe.

Electronic Arts

En février 2022, le PDG d’EA avait réaffirmé sa confiance en Battlefield 2042, expliquant que le jeu était sorti “avec une grande stabilité” mais avec “des problèmes de performances imprévus”. Et que les efforts des développeurs allaient amener à ce que les joueurs se retrouvent avec l’expérience qu’ils méritent.

Battlefield 2042 : une adhésion bien moindre que pour Battlefield V à la même période

Il faut croire que ces mêmes joueurs ne sont pas tous disposés à attendre un titre de meilleure qualité, avec ainsi un nombre de connexions simultanées repéré à 979 joueurs sur la journée de lundi. Il convient de préciser que ces données émanent de Steam Charts, et que les chiffres de SteamDB montrent que le 11 avril, 1 021 joueurs se sont retrouvés connectés en même temps sur Battlefield 2042. Autrement dit, si le titre de DICE n’est pas formellement passé sous les 1 000 joueurs simultanés, il n’en est pas loin.

Les données de Steam Charts font état d’une moyenne de 1 963 joueurs en simultané sur les 30 derniers joueurs. Soit environ dix fois moins que pour Battlefield V, qui totalisait environ 11 585 joueurs  sur la même période.

Et si tout cela ne suffisait pas, on avait appris à la mi-février que plus de 200 000 personnes avaient signé une pétition en ligne demandant à ce que leur soit remboursé Battlefield 2042. Au moment où ces lignes sont rédigées, on compte près de 31 000 signataires supplémentaires. Du côté de chez EA, l’important reste vraisemblablement que Battlefield 2042 poursuive sa course, avec certes des genoux saccagés mais des plans, des espoirs et des promesses plein la tête.

Source : ResetEra et Steam Charts (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.