Battlefield 6, ce ne sera pas uniquement pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X

La PlayStation 5 et la Xbox Series X restent difficiles à trouver et elles le seront sans doute jusqu’à l’année prochaine dans le pire des cas. Forcément, quand EA a annoncé Battlefield 6, de nombreux joueurs ont eu peur que ce nouveau volet ne leur passe sous le nez. Ce ne sera pas le cas.

Si vous faites partie des chanceux et des chanceuses qui ont réussi à trouver et à acheter une PS5 ou une Xbox Series X, alors vous savez déjà que ces consoles marquent une véritable rupture avec la génération précédente.

Non contentes d’être beaucoup plus puissantes et de pouvoir générer des effets de lumière réalistes, elles sont aussi extrêmement réactives, avec des temps de chargement presque réduits à néant.

Battlefield 6 ne tournera pas le dos aux PS4 et Xbox One

Le plus fou étant bien entendu que les studios n’exploitent pas encore pleinement leurs capacités.

Or justement, lorsqu’EA a confirmé l’existence de Battlefield 6, beaucoup ont pensé que ce nouvel opus allait se limiter à la new gen. Et donc à la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Après tout, il serait logique que les studios se focalisent davantage sur les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, encore plus après le fiasco de Cyberpunk 2077.

Andrew Wilson, le patron d’EA, ne semble pas être du même avis.

Un titre multi gen

Profitant d’un entretien avec des investisseurs, ce dernier a en effet indiqué que Battlefield 6 ne sortira pas uniquement sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Autrement dit, le titre sera aussi proposé sur l’ancienne génération, et donc sur les PlayStation 4 et Xbox One.

Mieux encore, Battlefield 6 ne sera pas le seul à tendre une main secourable aux propriétaires de ces consoles. Andrew Wilson a en effet précisé qu’il en ira de même pour “tous [leurs] titres sportifs”.

Ce qui nous amène finalement à une question : compte tenu de la différence de puissance entre les générations, quels sacrifices devront être faits pour que Battlefield 6 puisse tourner sur les PlayStation 4 et Xbox One ? Et là, bien sûr, on espère de tout coeur qu’EA ne prenne pas le même chemin que CD Projekt RED.

On profitera également de l’occasion pour rappeler que la licence s’apprête à débarquer sur nos smartphones.