Battlefield 6 sera révélé le 9 juin prochain

Comme si l’agenda de l’actualité vidéoludique n’était pas assez chargé en ces premiers jours de juin, Electronic Arts vient mettre de l’huile sur le feu en teasant les premières images du prochain Battlefield, la franchise de jeux de tir à la première personne du studio DICE.

Celui qu’on appellera faute de mieux Battlefield 6 se dévoilera ainsi pour la première fois au public le 9 juin prochain à 16 heures sur YouTube comme annonce sur le compte twitter officiel du développeur.

Calée pile avant l’édition annuelle – et toujours virtuelle – de l’E3, cette annonce sera sans nul doute l’une des plus importantes de ce mois de juin qui risque d’être très, très chargé en termes de “World Premiere“. Pour rappel, Electronic Arts a décidé de faire l’impasse sur la grande messe du jeu vidéo pour son propre évènement EA Play Live prévu pour le 22 juillet prochain.

On ne s’est jamais vu mais on se connait déjà

Alors que le premier aperçu du titre n’a jamais été aussi proche, ce n’est pas la première fois que l’on parle de ce nouveau Battlefield – bien au contraire. Des rumeurs datant de janvier dernier nous apprenaient déjà de premières infos sur le prochain titre de DICE. Entre autres, Battlefield 6 devrait s’inspirer de Battlefield 3 en se replaçant dans un contexte historique plus contemporain – exit les conflits historiques du 20e siècle, donc.

Plus récemment, une vidéo volée décrite comme étant la bande-annonce du futur Battlefield a été postée sur le site de discussion Reddit avant de faire le tour du monde sur web. Il s’agissait en réalité non pas d’une fuite du trailer officiel mais d’une vidéo à usage interne qui n’aurait jamais dû être dévoilée au public, comme l’a rapporté le site Eurogamer.

Next-gen ou old-gen, pas de jaloux

Comme confirmé par Andrew Wilson lui-même dans une interview donnée en mai dernier, ce nouveau Battlefield ne sera pas une exclu next-gen et s’offrira également une sortie sur PlayStation 4 et Xbox. Une information qui concorde ainsi avec les rumeurs de deux versions distinctes du jeu pour leurs générations de hardware respectives. Ainsi, si les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S proposeraient des joutes armées allant jusqu’à 128 joueurs en simultanées, ces versions old-gen se cantonneraient aux modes 64 joueurs historiques.

DICE avait finalement officialisé l’existence du titre au cours du mois d’avril, annonçant ainsi qu’il s’agirait d’un épisode “grandiose” et du “meilleur Battlefield qui soit“.  L’attente n’est maintenant plus très longue, rendez-vous dans une semaine.