Battlefield Heroes : beau, violent et gratuit !

C’est le mois dernier que nous avons entendu parler de Battlefield Heroes, un jeu gratuit au style bien particulier et qui risque d’enchanter tous les adeptes du FPS fun et bourrin. Subventionné par la publicité, il permettra ainsi à tous les joueurs PC de s’affronter dans un environnement cartoonesque bardé de couleurs et qui n’est pas sans rappeler Team Fortress 2.

Battlefield Heroes : deux camps, une guerre...

Battlefield Heroes : il y aura du combat aérien...

Oui, la mode est au gratuit. Entre F.E.A.R Combat, Quake Live et Battlefield Heroes, les fous de FPS risquent de passer de longues heures devant leur écran. Ce qui n’est d’ailleurs pas un problème dans la mesure où la situation financière catastrophique qui s’abat sur nous depuis quelques mois nous empêche de profiter de la vraie vie. Comme dirait l’autre, en période de crise, il faut bien trouver des palliatifs qui ne coûtent pas un rond.

Et justement, c’est une bonne nouvelle, Battlefield Heroes sera totalement gratuit ! Et oui, mes chers camarades, il ne vous sera pas nécessaire de faire chauffer votre carte bleue pour profiter de ce titre prometteur à bien des égards. D’ailleurs, que les plus pessimistes d’entre vous se rassurent, Battlefield Heroes n’est ni un add-on, ni un mod, c’est un titre à part entière qu’il vous suffira de télécharger sur le site officiel.

Battlefield Heroes : et du combat terrestre

D’ailleurs, histoire de bien le prouver, Electronic Arts a marqué une énorme rupture avec les opus précédents. Battlefield Heroes vous plonge dans un monde coloré, proche du cartoon, en vous mettant dans la peau d’un Buzz l’éclair du frag.  Comble de bonheur, la prise en main de ce jeu devrait être assez aisée, puisqu’un système de reconnaissance très élaboré vous fera concourir contre des joueurs de votre niveau. Moralité, si vous êtes une quiche, vous ne jouerez qu’avec des quiches. Pour un peu, on aurait presque l’impression de devenir communiste.

Côté date de sortie, on n’en sait pas beaucoup plus mais selon quelques bruits de couloir, il semblerait que Battlefield Heroes soit attendu pour le mois prochain. En attendant, rien ne vous empêche de vous inscrire sur le site officiel.