Battlefield : rien de prévu avant 2021

Electronic Arts vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les fans de l’incontournable Battlefield. Le prochain épisode ne sortira pas avant deux ans au minimum.

Si vous pensiez pouvoir bientôt mettre la main sur un nouvel épisode de Battlefield, il faudra donc vous raviser. Electronic Arts a en effet été plutôt clair et l’éditeur a ainsi profité de la présentation de ses résultats financiers pour indiquer qu’il n’avait pas l’intention de sortir de nouveaux titres avant l’horizon 2021 dans le meilleur des cas.

Il faudra donc attendre deux ans pour pouvoir découvrir un nouvel épisode de la célèbre franchise.

Battlefield VI, ce ne sera pas avant 2021-2022

Bonne nouvelle en revanche, Electronic Arts ne compte pas tirer un trait sur Battlefield V et le titre recevra ainsi plusieurs mises à jour au cours de ces prochains mois. Des mises à jour, et un tout nouveau chapitre consacré cette fois à la guerre du Pacifique.

Les fans auront donc de quoi s’occuper en attendant l’arrivée de son successeur.

Et c’est heureux, car ce dernier ne devrait pas faire son entrée tout de suite. Toujours selon Electronic Arts, le prochain Battlefield est en effet prévu pour l’année fiscale 2021-2022. Ce qui veut aussi dire qu’il devrait débarquer sur les prochaines consoles de Microsoft et de Sony. La Xbox Scarlett et la PlayStation 5 sortiront en effet toutes les deux en fin d’année prochaine.

En dehors de Battlefield V, l’éditeur mettra également l’accent sur Apex Legends. Si ce dernier semble avoir des difficultés à s’imposer face à Fortnite, il a tout de même franchi la barre des 70 millions de joueurs à travers le monde et EA va donc continuer à développer son contenu. Ce qui ne manquera bien entendu pas de ravir ses fans.

S’il est toujours rageant de devoir attendre deux ou trois ans pour mettre la main sur la suite d’un titre, on ne peut que saluer l’initiative. Electronic Arts va en effet avoir le temps de peaufiner son titre et le résultat n’en sera sans doute que meilleur. On se souviendra d’ailleurs que Battlefield V avait été reporté de plusieurs semaines en son temps.

 

Mots-clés battlefield