Battlefield sortira sur smartphone en 2022

Battlefield s’apprête à franchir un nouveau cap. EA a en effet annoncé cette après-midi l’arrivée de sa célèbre franchise sur smartphones et tablettes tactiles. Il faudra en revanche attendre 2022 pour mettre la main sur le portage.

Battlefield ne s’en tiendra donc plus à nos consoles et à nos PC.

Battlefield s'apprête à débouler sur nos smartphones
Battlefield s’apprête à débouler sur nos smartphones

La célèbre franchise lorgne désormais du côté de nos smartphones et de nos tablettes.

Battlefield sur nos smartphones en 2022

DICE, un studio appartenant depuis quelques années à Electronic Arts, a en effet annoncé aujourd’hui l’arrivée de la franchise sur nos appareils nomades.

Oskar Gabrielson, l’homme à la tête du studio, s’est d’ailleurs montré particulièrement clair et précis. D’après la note publiée sur le blog du studio, ce portage ne sera pas là pour faire de la figuration. Il s’agira en effet d’un jeu complet, un jeu bénéficiant de sa propre trame scénaristique et d’un gameplay inévitablement adapté au smartphone.

Une décision qui ne surprend pas. Le gaming sur smartphone est un marché en plein essor, un marché qui peut rapporter énormément d’argent aux studios et aux éditeurs. Le meilleur exemple restant Fortnite, qui rapporte chaque année des millions à Epic Games.

Un épisode complet

Un succès difficile à ignorer et qui a séduit bon nombre de studios. Même Activision a croqué dans la pomme avec Call of Duty Mobile. DICE et EA ne pouvaient donc pas rester simples spectateurs, d’autant que les portages sur mobile peuvent aussi avoir un impact bénéfique sur les ventes traditionnelles.

Dans ce cas précis, Battlefield Mobile sera développé en partenariat avec iToys et il arrivera sur les plateformes habituelles en 2022. Aucune date n’a encore été arrêtée, ce qui n’a rien de très surprenant compte tenu du contexte actuel.

Oskar Gabrielson a également tenu à rappeler qu’un nouvel épisode de Battlefield sortira cette année sur consoles et PC. Les équipes de DICE travaillent d’ailleurs d’arrache-pied pour le finaliser.

Mots-clés battlefield