Battlestar Galactica Blood and Chrome : diffusion à partir du 9 novembre

Battlestar Galactica aura marqué son époque et nous sommes nombreux, très nombreux, à vouer un véritable culte à ce monument de la science-fiction. C’est sans doute pour cette raison que deux spin-offs ont vu le jour dans la foulée. Caprica, bien sûr, mais aussi Blood and Chrome qui s’impose comme un prequel et qui s’arrête ainsi sur les premières classes du commandant Adama. Attention cependant car le projet n’a pas été mené à terme et seul un pilote de deux heures a été tourné. Dommage, évidemment, mais tout n’est pas perdu : non, parce que SyFy a finalement décidé de découper ce pilote en plusieurs épisodes pour en faire une mini série, mini série qui sera diffusée à partir du 9 novembre et donc à partir de… demain !

Caprica, comme chacun le sait, était un préquel qui s’intéressait à la genèse des Cylons et donc aux premiers pas de ces terribles robots tueurs. Blood and Chrome s’imposera également comme un préquel mais il se concentrera sur une autre période. Laquelle ? La toute première guerre contre les Cylons, celle-là même qui est souvent abordée dans la série originale mais dont on ne sait pourtant pas grand chose.

Battlestar Galactica Blood and Chrome : diffusion à partir du 9 novembre

Et pour nous accompagner, nous pourrons bien évidemment compter sur Bill Adama. Un Bill Adama nettement plus jeune et bien plus sanguin que celui de la série, cela va sans dire… D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on peut noter que c’est Luke Pasqualino (Borgias, Miranda, Skins) qui a été retenu pour le rôle. Après, pour l’ambiance et comme en témoigne la bande-annonce de la série, on retrouve complètement l’esprit de Battlestar Galactica avec une réalisation très dynamique et particulièrement percutante.

Alors après, faut pas non plus rêver et Blood and Chrome ne dépassera jamais ce premier épisode. SyFy l’avait commandé pour voir si le concept était réellement exploitable et la chaine a finalement décidé de ne pas poursuivre l’expérience. Cela dit, le truc sympa, c’est qu’elle a quand même décidé de diffuser ce pilote sous la forme d’une mini-série et nous allons donc pouvoir retrouver tous les épisodes ainsi créés sur la chaine YouTube de Machinima. On peut d’ailleurs préciser que ce sont 10 épisodes et 7 ou de 12 minutes qui seront diffusés pendant quatre semaines.

Ensuite, début 2013, SyFy va diffuser l’intégralité du pilote sur sa chaine. Un DVD devrait voir le jour dans la foulée, un DVD qui serait produit par universal.

Voilà, maintenant vous savez tout, vous allez pouvoir commencer à vous préparer psychologiquement !



Via

Mots-clés vidéo