Battlestar Galactica : des nouvelles du reboot

Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal, a l’intention de faire revenir Battlestar Galactica sur le devant de la scène à travers un reboot. Peu de temps après l’annonce de la série, on apprenait qu’elle avait trouvé un producteur exécutif en la personne de Sam Esmail, à qui on doit notamment « Mr. Robot. »

À l’heure actuelle, on peut dire que le projet de Peacock avance à grands pas. Pour preuve, on a appris récemment que Battlestar Galactica pourra compter sur la participation de Michael Lesslie. Le scénariste connu pour avoir travaillé sur la mini-série « The Little Drummer Girl » officiera en tant que showrunner et auteur au sein du reboot.

Cinéma

Il partagera également la casquette de producteur exécutif avec Sam Esmail.

Michael Lesslie est ravi

Michael Lesslie a confirmé cette nouvelle au micro du site Deadline. Il s’est dit ravi d’avoir été appelé pour « participer à cette aventure emblématique et très inspirante. »

« En tant que passionné de longue date, je sais que les possibilités du monde de Battlestar Galactica sont infinies et que chaque version a mis la barre plus haut en terme d’histoire de SF intelligente et épique. » a-t-il déclaré.

Le showrunner est conscient que le travail qui l’attend n’est pas des plus faciles. Son reboot aura la lourde tâche de surpasser Galactica, une série sortie en 1978 et signée Glen A. Larson, et la série Battlestar Galactica, de Ronald D. Moore, sortie dans les années 2000.

Une série qui explorera de nouveaux horizons

Michael Lesslie a déclaré qu’il ferait de son mieux pour rendre hommage à l’héritage laissé par Glen A. Larson et Ronald D. Moore. Il a tenu à préciser que la série ne sera pas une copie conforme des œuvres précédentes.

« Les équipes d’Esmail Corp, d’UCP et de Peacock sont incroyables et je sais déjà que nous allons honorer les séries légendaires de Glen A. Larson et Ronald D. Moore, tout en ouvrant de nouveaux horizons avec notre propre vision. C’est un rêve devenu réalité – un rêve que j’ai hâte de partager avec les fans, les nouveaux et les vieux de la vieille. »

La date de sortie de ce reboot est encore inconnue de tous. Le lancement de Peacock, quant à lui, est prévu pour juillet 2020 aux Etats-Unis.