Battlestar Galactica : le prochain film va changer l’histoire de la série

Il existe énormément de films et séries que l’on peut classer dans le domaine de la science-fiction, mais dans ce nombre impressionnant, on en trouve finalement peu qui ont réellement marqué les esprits et sont devenus cultes ou incontournables. Battlestar Galactica est sûrement l’une de ces séries incontournables pour tout fan de science-fiction. Déjà terminée, elle mettait en scène des humains contraints de vivre dans des vaisseaux spatiaux pour fuir les Cylons, des robots qu’ils ont eux-mêmes inventés et qui se sont retournés contre eux.

Si le scénario de base ne paie pas franchement de mine, le résultat est là, et le succès a su être au rendez-vous. D’ailleurs, il faudra bientôt compter sur un film qui devrait commencer d’ici peu, écrit par un certain Jack Paglen à qui l’on devra également la suite de Prometheus.

Les Cylons bientôt de retour

Les Cylons bientôt de retour

Là où il risque d’y avoir des surpris, pour ne pas dire déçus, c’est que ce film prévoit de complètement réimaginer l’histoire de la série. On ne sait pas trop encore comment, mais il ne faudra donc pas s’attendre à revoir les personnages que l’on connaissait bien.

Quant aux Cylons humanoïdes, là encore il est difficile de dire si nous les reverrons : ils faisaient partie intégrante de la série et il y a donc des chances pour qu’ils sautent au scénario, mais sait-on jamais.

Reste à savoir quand nous devons attendre ce reboot, aucune date n’ayant été fixée. Aucune année d’attente ne nous a été donnée non plus, et il va donc falloir s’armer de patience pour voir le résultat.

Via