Battlestar Galactica : le nouveau film a trouvé son scénariste

Battlestar Galactica va prochainement revenir dans nos salles obscures au travers d’un nouveau film dont nous ne savons finalement pas grand-chose. Et après de multiples rebondissements, il semblerait que ce nouveau long métrage ait enfin trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg.

Mais avant de poursuivre, sans doute est-il préférable de revenir un peu sur l’histoire du show.

Battlestar Galactica va bientôt avoir droit à un nouveau film
Battlestar Galactica va bientôt avoir droit à un nouveau film

A l’origine, Battlestar Galactica est arrivé sur le petit écran en 1978, sous la forme d’une mini série qui n’a duré qu’un an et qui a finalement été annulée après seulement vingt-quatre épisodes.

Battlestar Galactica, une folle épopée à travers les années

A l’époque, des fans ont cependant demandé une suite et leurs voeux ont été exaucés. Du moins pendant quelques mois. Battlestar Galactica a ensuite sombré dans l’oubli pour revenir en 2003 sous la forme d’une mini série qui ne devait pas durer plus de trois heures.

Mais finalement, le succès a été tel que ses producteurs ont décidé d’étendre cette mini série et de lui offrir pas moins de quatre saisons.

Par la suite, deux spin-offs ont vu le jour, à savoir Caprica et Blood and Chrome, mais un autre reboot est en préparation, un reboot confié aux soins de Sam Esmail, qui s’est distingué sur Mr Robot. Aucune date n’a encore été annoncée, mais le projet serait en bonne voie d’après les dernières informations dont nous disposons.

En plus de ce reboot, il faut donc s’attendre à un nouveau film. Aucun détail n’a encore été donné, mais on sait que ce film a enfin trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg.

Un reboot, mais aussi un film

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal puisque ce réalisateur et scénariste d’origine britannique a travaillé sur pas mal de franchises… dont X-Men.

L’histoire, en tout cas, ne devrait pas beaucoup changer. Pour rappel, Battlestar Galactica se déroule dans le futur, et alors que l’humanité fait face à une terrible menace : des robots tueurs baptisés Cylons. Avec de nombreuses subtilités à la clé, des subtilités sur lesquelles nous ne reviendrons pas pour ne pas gâcher la surprise de celles et ceux qui n’ont pas encore vu la série de 2003.

D’ailleurs, si c’est votre cas, foncez. Elle est dispo sur Amazon Prime Video.