Battlestar Galactica : quelques infos sur le reboot

Le nouveau reboot de Battlestar Galactica se précise grâce à de précieuses informations émanant de Ronald D. Moore.

La franchise Battlestar Galactica s’apprête à débarquer sur la future plateforme NBC Peacock. La série, dont le showrunner n’est autre que le créateur de Mr. Robot, se dévoile davantage suite à un entretien qui a eu lieu entre Variety et le scénariste du précédent reboot.

Capture YouTube

On sait maintenant que le spectacle de Sam Esmail devrait avoir lieu dans le même univers que celui de Ronald D. Moore.

Le reboot réalisé par ce dernier a révélé que l’histoire se déroulait dans un monde où les évènements se répètent suivant un cycle de plusieurs milliers d’années.

Autant dire qu’Esmail ne devrait pas avoir du mal à développer la sienne dans la mesure où il dispose déjà d’assez d’informations au sujet de l’univers où la réédition des évènements aura lieu.

« Ne pas recommencer à zéro »

D’après le créateur du précédent reboot de Battlestar Galactica, Sam Esmail l’a invité pour parler du nouveau spectacle. Bien que ce dernier ne soit pas entré dans les détails du scénario, il a déclaré vouloir garder sa série dans le même univers plutôt que de recommencer à zéro. « Sam m’a appelé et était très aimable, il ne m’a pas présenté l’histoire donc je n’en sais rien », a indiqué Moore lors d’un entretien avec Variety.

Aussi, il importe désormais de chercher des indices susceptibles de nous aider à comprendre ce que cette prochaine émission apportera. Rappelons que Battelstar Galactica a fait ses débuts en 1978 au travers d’une série télévisée qui a pris fin en 1979. Un nouveau spectacle a eu lieu en 1980, mais n’a duré que dix épisodes.

Une série qui débarquera sur le prochain service de streaming de NBCUniversal

La franchise a ultérieurement fait l’objet d’adaptations cinématographiques avec les longs métrages Mission Galactica: l’attaque des Cylons et la conquête de la Terre. Une nouvelle série a d’ailleurs été diffusée entre 2004 et 2009. D’une manière générale, on peut donc dire que malgré son petit succès par rapport à Star Wars, Galactica continue d’impressionner les téléspectateurs. Reste à savoir si le prochain reboot de Sam Esmail sera en mesure de préserver cette image.

En ce qui concerne la plateforme de streaming NBC Peacock, elle devrait être lancée le 15 juillet prochain, avec une disponibilité anticipée pour les clients Xfinity à partir du 15 avril.