Battlestar Galactica va avoir droit à un reboot

NBC compte lui aussi se tailler une part du gâteau de la vidéo en streaming et, comme bon nombre de ses concurrents, le groupe a ainsi annoncé en début de semaine l’arrivée prochaine de son Netflix-like, sobrement baptisé Peacock. Loin d’en rester là, le géant américain a également dévoilé que l’une des exclusivités de son service sera… un reboot de la série Battlestar Galactica.

Extrêmement populaire, Battlestar Galactica est considéré – à raison – comme un véritable pilier de la science-fiction.

Capture YouTube

Après un pilote diffusé sur Sky One en octobre 2004, la série s’est poursuivie sur pas moins de quatre saisons, pour un total de 73 épisodes.

Battlestar Galactica bientôt de retour

Son succès, le show le doit avant tout à la qualité de son récit. Il ne se limite en effet pas à la science-fiction et il porte également en lui de nombreuses réflexions métaphysiques sur la place de l’humanité dans l’Univers ou encore sur la notion de déité.

Une particularité qui lui a permis de décrocher plusieurs Emmy Awards, un Prix Hugo et même une série de VES Awards. Un véritable succès pour une série qui aura finalement marqué toute une époque… et par extension toute une génération.

Et à présent, NBC souhaite produire un reboot. Un reboot dont la réalisation sera confiée à une personnalité très en vue à Hollywood, à savoir l’incontournable Sam Esmail. Soit l’homme qui est à l’origine de Mr Robot, une série qui a elle aussi été unanimement saluée par la critique.

En outre, et c’est sans doute le plus important, cette nouvelle série sera bien adaptée de la série des années 2000, et donc du film de Glen A. Larson.

Une série qui ne copiera pas l’originale

Pour le moment, NBC n’a donné aucune information sur le casting ou même sur le synopsis de la série. Toutefois, ce dernier devrait être assez proche de la série originale. Une série dont l’action se déroule dans un futur alternatif, à une époque où les Cylons, des robots créés par l’Homme, ont réduit la Terre et ses colonies en cendres. Durant les quatre-saisons que compte la série, nous étions amenés à suivre l’épopée de l’équipage du Galactica, le dernier vaisseau militaire encore en fonction, et des rares survivants de notre espèce.

Il faut également noter que Sam Esmail a indiqué sur Twitter que cette nouvelle série ne se contentera pas de copier la trame originale. Elle devrait ainsi mettre en scène une histoire un peu différente, une histoire se déroulant dans le même univers bien entendu.