“Batwheels” : quand la Batmobile devient héroïne d’une série d’animation

Warner Bros. Animation a commandé une série d’animation centrée sur la Batmobile, le fameux véhicule que Batman emprunte la plupart du temps pour mener ses enquêtes et qui, dans Batwheels, sera vraisemblablement doté de la parole.

Que ce soit sur le petit ou le grand écran, en exceptant la série des années 1960 ou les derniers dessins animés en date, Batman n’a jamais vraiment adopté un ton léger. Warner Bros. Animation a dû se dire qu’en donnant la parole à la Batmobile et en lui insufflant le pouvoir de Boumbo, le jeune public allait se prendre d’affection pour le chevalier noir. Ou du moins pour sa monture mécanique.

Une version de la Batmobile – crédit Pixabay / voltamax

Variety nous apprend donc qu’une série animée mettant en scène plusieurs véhicules de l’univers Batman a été commandée à destination des jeunes enfants. Le premier visuel diffusé montre une Batmobile se rapprochant de celle de la série animée des années 90. Il est vrai que le simili-tank de la trilogie Nolan aurait pu faire désordre ici.

Dans le dessin animé “Batwheels”, la Batmobile s’appellera Bam

Passons maintenant aux présentations puisque l’on nous dit que la Batmobile s’appellera Bam et qu’elle sera accompagnée de Bibi (la moto de Batgirl), Red (le Redbird de Robin), Jett (le Batwing) et Buff (le Bat Truck). Une équipe qui devra affronter les difficultés d’agir ensemble et celles relatives à l’enfance.

Batwheels est prévue pour une diffusion sur Cartoon Network et HBO Max, et AlloCiné de mentionner que ce dessin animé donnera vraisemblablement lieu à la vente de produits dérivés tels que des jouets. Et en partant dans cette optique, les parents n’auront pas, a priori, à se soucier d’avoir à choisir entre des figurines ou des véhicules puisque les héros de Batwheels seront les deux à la fois.

À lire aussi : The Batman, un membre de l’équipe positif au Covid-19

Et comme le soulignent également nos confrères français, le choix du nom, rappelant la célèbre gamme de jouets véhiculés Hot Wheels, laisse fortement pressentir une exploitation de ce genre pour Batwheels. Avec un peu de chance, cette dernière devrait se découvrir avant la projection en salle du film The Batman, ainsi repoussé à 2022 parce que la vie est ainsi faite.

Mots-clés batmanbatwheels