Batwoman : on sait enfin pourquoi Ruby Rose a quitté la série

En 2019, « Batwoman » devenait l’une des premières séries à mettre en premier plan un super héros ouvertement gay. La nouvelle avait été accueillie avec enthousiasme : le premier rôle avait en effet été attribué à Ruby Rose, considérée comme une véritable icône de la communauté LGBT.

Oui, mais voilà, l’actrice australienne n’est pas restée longtemps dans la série : en mai 2020, c’est avec surprise que les fans apprenaient que Ruby Rose quittait le projet après seulement une saison sous le masque de Batwoman. Surtout que l’actrice n’avait pas donné d’explications claires quant aux raisons de son départ. Sans parler de la production qui s’était aussi montrée vague sur le sujet.

Depuis, certains se demande encore ce qui avait bien pu se passer… Eh bien, il aura fallu attendre un an, avant de savoir enfin pourquoi Ruby Rose a mis un terme à son aventure Batwoman.  

La faute aux conditions de tournage

C’est sur Instagram que Ruby Rose s’est finalement confié sur les véritables raisons qui l’ont poussée à quitter la série « Batwoman ». L’actrice accuse notamment les conditions de tournage horribles, aussi bien pour les acteurs, que pour les techniciens et les cascadeurs. Ruby Rose a ainsi évoqué plusieurs accidents et blessures qui auraient été vite balayés sous le tapis par la production.

Dans le cas de l’actrice par exemple, un accident de tournage l’avait sévèrement blessée au niveau du cou et des côtes. Elle avait cependant été contrainte par Peter Roth (le boss de Warner Bros TV) à revenir sur le plateau dix jours seulement après l’incident. Et le pire c’était que la chaine avait refusé de lui fournir un moyen de transport adéquat pour se déplacer confortablement sur le plateau.

Une co-star irrespectueuse envers les femmes  

Les révélations de Ruby Rose dévoilent également des comportements inappropriés envers les femmes de la part de Dougray Scott. L’actrice affirme que l’interprète de Jacob Kane, le père de Batwoman (Katy Kane), était un véritable cauchemar, tant il était odieux : il n’arrêtait pas de crier sur la gent féminine et aurait même blessé une cascadeuse. Rose avait alors tenté d’en parler avec la production, mais cette dernière ne lui avait pas du tout prêté attention.

D’ailleurs, Ruby Rose a également dénoncé les comportements déplacés de Peter Roth à son égard. L’actrice affirme que le président de Warner Bros TV aurait engagé un détective privé pour essayer de trouver des informations compromettantes sur elle, mais sans succès.

L’actrice avait ensuite conclu en s’adressant à ses fans qui espèrent toujours son retour dans la série. Elle a prévenu que pour toutes les raisons qu’elle venait de citer, cela n’arrivera jamais. Et puis de toute façon, CW a déjà trouvé une parade pour introduire une toute nouvelle Batwoman dans la saison 2. La troisième saison est en cours de diffusion depuis le 13 octobre.