Batwoman s’est enfin trouvée son actrice

Depuis l’annonce de l’adaptation sur petit écran de Batwoman, la superhéroïne de DC Comics,  par la chaîne américaine The CW, les fans attendaient avec impatience de savoir qui allait prêter ses traits à Kate Kane. Eh bien aujourd’hui, ils ont leur réponse.

Il s’agit de l’actrice Ruby Rose, connue notamment pour ses apparitions dans Orange is the new black et John Wick 2.

Batgirl

C’est la productrice déléguée et scénariste de la série, Caroline Dries, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter : « Nous avons trouvé ce qu’il y a de meilleur avec Ruby Rose en Batwoman. Personne n’aurait été mieux. » a-t-elle écrit.

Pour le moment, Ruby Rose endossera son costume de Batwoman dans le crossover annuel de la CW qui sera diffusée en décembre 2018. La série dont elle sera l’héroïne est quant à elle prévue pour 2019.

Ruby Rose émue aux larmes

Ceux qui la connaissent savent que Ruby Rose est une icône de la communauté LGBT. Elle se définit elle-même comme « gender-fluid, » c’est-à-dire qu’elle ne considère pas le genre comme une entité binaire.

Toutefois, Ruby Rose entretient surtout des relations avec des femmes. D’après certaines sources, sa sexualité aurait joué en sa faveur. La CW avait fait savoir qu’elle voulait une actrice lesbienne dans le rôle de Kate Kane qui est, elle aussi, lesbienne.

Invitée sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, Ruby Rose a fait savoir qu’elle était extrêmement heureuse d’avoir été choisie pour jouer Batwoman. « J’ai pleuré immédiatement en apprenant la nouvelle. Je suis ravie. Je pense que je n’arrêterais pas de pleurer parce que je n’ai pas grandi en pouvant m’identifier à un personnage à la télévision, encore moins un super-héros. »

Un choix surprenant

Le choix de la CW en a étonné plus d’un. Kate Kane est connue pour sa chevelure rousse et son teint pâle, ce qui n’est pas le cas de Ruby Rose, à moins que l’équipe du film envisage de la relooker pour coller à l’image de Batwoman.

Néanmoins, en ce qui concerne les scènes d’actions, Ruby Rose ne devrait avoir aucun problème, car elle est habituée aux rôles physiques. DC donne d’ores et déjà le ton de la série en présentant Batwoman comme une « passionnée de justice sociale qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sillonne les rues de Gotham pour mettre un terme à la résurgence de criminelle au sein de la ville. »

Ruby Rose vous donne donc rendez-vous dans son costume de Batwoman à la fin de l’année.

Mots-clés batwomandc universe