BBK Bittorrent Box : Bittorrent sur ta télévision (et la prison après)

Bittorrent a marché fort pendant de longues années et nous avons tous empruntés un jour les couloirs sombres de ce protocole pas comme les autres. Et si vous faites partie des inconditionnels qui refusent de lui tourner le dos, alors la BBK Bittorrent Box risque de retenir votre attention. Logique, puisque ce petit media center fonctionnant sous Android se propose tout simplement d’amener Bittorrent… sur votre télévision. Le tout pour 90€ et avec de grandes chances de finir en prison derrière.

Niveau design, puisqu’il faut bien commencer quelque part, la BBK Bittorrent Box ressemble dans les grandes lignes à une Apple TV. On se retrouve ainsi face à un boitier aux dimensions compactes et plutôt passe-partout, le genre de boitier qu’on n’aura pas honte d’exhiber fièrement dans son salon. Ou dans sa cellule. Même chose pour la télécommande qui est plutôt jolie à regarder, bien que très conventionnelle.

BBK Bittorrent Box : Bittorrent sur ta télévision (et la prison après)

La BBK Bittorrent Box s’impose comme un petit media center faisant la part belle à Bittorrent.

Concernant les spécifications techniques de la bête, on sait qu’elle embarque 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash et un lecteur de cartes 3-en-1. La connectique est assez complète puisqu’on retrouve un port ethernet, une sortie RCA, une sortie HDMI 1.3, trois ports USB 2.0 et un port mini USB. Si vous aurez du mal à faire tenir vos films de vacances en UltraHD dessus, vous pourrez toujours opter pour un disque dur externe qui viendra se brancher sur le boitier de la BBK Bittorrent Box. Précisons en outre que cette dernière profite du WiFi 801.11 b/g/n et qu’elle sera capable de décoder la plupart des formats vidéos, y compris le MKV.

On passe maintenant aux fonctionnalités du produit et là, autant vous le dire tout de suite, on pourra faire pas mal de choses avec cette petite box. La première chose à savoir, c’est que cette dernière est certifiée DLNA et il sera donc possible de l’utiliser pour aller chercher du contenu se trouvant sur des périphériques externes. A l’inverse, on pourra également streamer du contenu multimédia entre la BBK Bittorrent Box et son smartphone, ou sa tablette tactile. Sympa, et notez que ces derniers pourront également être utilisés pour prendre le contrôle de la box. Sur le papier, c’est donc plutôt complet et on peut ajouter que la BBK Bittorrent Box sera également capable de télécharger des médias sur Bittorrent et de les jouer ensuite directement sur votre télévision.

Cool, et on pourra noter que la liste n’est pas exhaustive. Si vous voulez tout savoir de la petite bête, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur son site officiel, tout est expliqué et vous trouverez en plus la liste complète de ses caractéristiques techniques. Voilà et on termine avec deux petites vidéos de démonstration.




Via