Bbox Miami : lancement en janvier 2015

Bouygues Telecom a tenu une grande conférence de presse hier pour lever le voile sur sa nouvelle box particulièrement prometteuse. La Bbox Miami, c’est son nom, a effectivement la bonne idée d’être propulsée par Android TV, avec une tonne de fonctionnalités à la clé.

Sur le plan technique, la Bbox Miami ne fait pas dans la dentelle. Elle intègre un processeur Marvell composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage et une connectique complète reposant sur un lecteur de cartes SD, un port USB 2.0 (pas de port USB 3.0 malheureusement), une prise Ethernet, une sortie HDMI et une sortie optique S/PDIF.

Bbox Miami

La Bbox Miami dans toute sa gloire.

Jolie bête, mais ce n’est pas fini car le WiFi sera aussi de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 LE et le DLNA. Le tout dans un boitier carré ultra compact : 15 x 15 x 3,6 cm.

Les caractéristiques techniques ne font pas tout bien sûr, et encore faut-il que les fonctions soient au rendez-vous. Pas de problème de ce côté-là non plus. La Bbox Miami intègre un Tuner TNT et elle vous donnera accès à 165 chaines, avec 28 services de replay et un soupçon de VOD en prime.

Tous les services habituels, avec de l’Android dedans

En marge, avec Android TV, elle sera en mesure d’accéder à toute la richesse du Play Store et il sera parfaitement possible d’installer toutes les applications de votre choix. Plex répondra présent, mais il faudra aussi compter avec Netflix. Ces deux outils seront d’ailleurs pré-installés sur la box.

La Bbox Miami propose aussi les mêmes fonctions que le Chromecast et vous aurez ainsi la possibilité de pousser vos médias vers votre télévision en quelques instants. Elle intègre aussi le moteur de recommandation Spideo et elle pourra vous conseiller des films et des séries correspondants à vos goûts.

Fait amusant, Bouygues Telecom va commercialiser quelques accessoires pour accompagner sa box. Des écouteurs, des manettes, des webcams et même du stockage externe.

Seul bémol, la Bbox Miami ne sera pas compatible 4K à son lancement mais les équipes de Bouygues Telecom travaillent sur la question.

Si vous voulez en savoir plus sur le dispositif, je vous renvoie vers le mini-site dédié.