Découvrez la BD Interstellar écrite par Christopher Nolan

Vous avez vu Interstellar et vous en voulez encore ? Le voir plusieurs fois ne vous suffit pas, il vous en faut plus ? Alors cet article devrait vous intéresser, puisqu’on va parler d’une bande dessinée, d’un comic book plus précisément, écrit par Christopher Nolan lui-même, soit le réalisateur d’Interstellar pour ceux qui dormaient au fond. Cette bande dessinée ne fait que sept pages et ne propose pas pour héros Cooper, celui que l’on suit tout le long du film. En réalité, on suit les aventures du docteur Mann.

Bon, alors autant être clairs tout de suite : nous n’allons pas tout dire du film mais certains détails seront tout de même dévoilés dans cet article. Des détails qui sont présents dans la bande dessinée alors, si vous n’avez pas vu Interstellar, arrêtez tout de suite de lire : on parle d’un détail parmi les plus importants, alors ce serait dommage de gâcher la surprise.

Absolute Zero

Toujours là ? Si vous n’avez pas vu le film, ne venez pas dire que vous n’aurez pas été prévenus !

Pour rappel, la planète du docteur Mann est la deuxième que vont aller visiter nos explorateurs. Alors qu’il restait pourtant deux planètes à visiter mais une seule visite possible, la raison de ce choix tient dans le compte-rendu reçu par la Terre : cette planète passe pour être un bon candidat à la renaissance de l’humanité.

Tout ne se passe cependant pas comme prévu : il n’y a aucune “surface”, la planète est entièrement glacée et ne peut accueillir la vie telle que nous la connaissons : les rapports envoyés sont faux et sont là dans l’unique but de faire rentrer chez lui le docteur qui se sent un peu trop seul.

La bande dessinée raconte donc un moment-clé dans l’exploration de la planète glacée par le docteur Mann : celui où il a abandonné tout espoir et désactivé son robot, pourtant sa seule compagnie. Vous pouvez aller la lire entièrement en suivant ce lien.

Via