Beam, la broche personnalisable à loisir

La Beam n’est pas une broche tout à fait comme les autres. Elle embarque en effet un écran OLED et il est donc possible de personnaliser son visuel en quelques instants en passant par une application mobile dédiée.

Envie d’accessoiriser votre tenue ou de faire passer un message aux personnes croisées durant vos déplacements ? Pas de doute, cette drôle de broche connectée devrait beaucoup vous intéresser. Elle a en effet été conçue spécialement pour cet usage.

Beam

La Beam est à la fois ronde et imposante. Peu discrète, elle mesure près de dix centimètres de diamètre et elle est donc plus massive que la plupart des broches ou des pin’s disponibles dans le commerce.

Beam, une broche connectée pour faire passer des messages

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant compte tenu de ce qu’elle propose.

Cette broche va en effet un peu plus loin que les autres produits du même genre et elle embarque ainsi un écran OLED, un processeur, un espace de stockage et un module de communication. Grâce à tous ces composants, l’accessoire sera en mesure de dialoguer avec un smartphone et d’échanger des données.

L’utilisateur n’aura donc qu’à installer une application dédiée sur son téléphone pour pouvoir contrôler la broche et définir le visuel à afficher.

L’outil est bien conçu et il s’accompagne d’un catalogue riche de nombreuses illustrations préenregistrées. Pour définir le visuel de la broche, il suffit de sélectionner le visuel de son choix et d’appuyer sur le bouton dédié.

Toutefois, l’application ne se limite pas à ce catalogue et elle embarque aussi un outil de création complet. Le propriétaire de la broche pourra ainsi créer son propre visuel en quelques instants et mettre ainsi en avant sa marque ou encore l’événement ou l’association de son choix.

Un produit intéressant, mais imparfait

D’après Beam Authentic, l’entreprise à l’origine de la broche, cet accessoire n’a pas uniquement un intérêt cosmétique et il a ainsi été pensé pour permettre aux gens de défendre les idéaux de leur choix et même d’inviter les personnes croisées dans la rue à participer à de sains débats.

Précision importante, le produit ne se limite pas aux images fixes et il sera aussi capable d’afficher des animations proposées sous la forme de GIFS.

En outre, la broche est équipée d’un bouton de panique placé sur la tranche. En cas de problème, il suffira d’appuyer pendant dix secondes dessus pour envoyer un message et sa localisation GPS aux personnes de son choix.

L’autonomie du produit est malheureusement limitée. En fonctionnement normal, la broche ne pourra pas tenir plus de vingt-quatre heures avec une seule charge. Il sera en revanche possible de doubler la mise en activant l’économiseur d’énergie.

Le prix du Beam n’est pas donné non plus. La broche est en effet proposée à un prix de 99 $. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez la prendre en blanc ou en noir.

Mots-clés insolite