Beard Challenge, le défi marrant qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux

La barbe est souvent considérée comme synonyme de beauté, de sex-appeal et de virilité. Les hispster croient en la force de la barbe dans l’art de la séduction. Ils sont également convaincus qu’elle confère une certaine autorité. Pour eux, la biologie le prouve, la barbe augmente le niveau de testostérone. Néanmoins, dernièrement, la barbe est devenue un sujet de controverse qui inonde la toile.

Il y a aussi ceux qui réfutent cette théorie. Pour certaines personnes, la beauté de la barbe dépend du point de vue. Elles ont alors appuyé leur affirmation à travers un concours hilarant sur la barbe qu’ils ont appelé : « Beard Challenge ». Le défi en ligne s’est rapidement répandu et a atteint une envergure internationale. Des acteurs et des sportifs célèbres y ont participé.

Beard Challenge

Il n’est pas rare de rencontrer des défis de ce genre sur les réseaux sociaux. On a déjà vu Kylie Jenner Challenge, le ice bucket challenge, les Neknominations, etc.

La barbe, un sujet qui divise

Le nouveau défi hilarant classé WTF consiste à prendre en photo la barbe en relevant la tête. La capture est donc faite depuis le cou. Le résultat est drôle, tous ceux qui ont essayé ont remarqué que, vue depuis cet angle, leur tête ressemblait plus à un pénis qu’à autre chose.

Le visionnage des photos du concours a poussé quelques-uns à changer d’avis par rapport au fait de porter une barbe. Vraisemblablement, l’image pubienne à laquelle la photo revoie est dérangeante et horrifie certains au point de les faire changer de style.

Au final le port de barbe n’est pas aussi sexy que ce l’on pense, du moins sous cet angle.

Un style démodé ?

Il y a ceux qui n’attachent pas de valeur exceptionnelle à la barbe. Les joueurs de crickets indiens estiment que certes, il fut un temps où la barbe était un signe d’élégance, mais que la tendance est en baisse.

Ils se sont ainsi lancé un défi, celle de la barbe cassée #BreaktheBeard, et ils sont passés du mode barbu au mode bien rasé. « Avec ou sans barbe, nous restons la même personne », ont-ils souligné.

Beard Challenge : image 6 Beard Challenge : image 5 Beard Challenge : image 4 Beard Challenge : image 3 Beard Challenge : image 2 Beard Challenge : image 1