Beastars annonce sa saison finale avec une nouvelle affiche

Le Studio Orange a annoncé que la prochaine saison de Beastars sur Netflix sera la dernière. Ce sera l’occasion pour nous de dire au revoir à Legoshi et aux éléves du lycée Cherryton. Avec une histoire unique en son genre, Beastars nous aura remué tant psychologiquement que visuellement. Par ailleurs, ses thématiques ont réinventé les codes de l’anime. Cette création signée Paru Itagaki (fils du mangaka Keisuke Itagaki, voire l’anime Baki The Grappler) est disponible sur Netflix.

Crédits: Orange
Crédits: Orange

Beastars, un Zootopia plus sombre

Beastars a des airs de Zootapia. Les deux œuvres partagent des points de ressemblance. D’abord, dans les deux œuvres, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Ensuite, elles ont en commun comme sujet, la domination entre espèces. Enfin, l’une et l’autre ont pour moteur une relation ambiguë entre un herbivore et un carnivore.

Mais, cela ne va pas plus loin. Les deux se démarquent par les thèmes qu’elles abordent et les ambiances qu’elles dégagent. Zootopia est un film Disney parfait à suivre en famille qui aborde la discrimination sociale, mais Beastars s’avance sur les thématiques comme le sexe à l’adolescence, le viol et le meurtre.

Les attentes de la saison 3

L’annonce de la fin de Beastars n’est pas une surprise en soi. Depuis la fin de la première saison, Paru Itagaki avait déjà exprimé son envie à conclure ce projet. Mais ce n’est qu’après deux saisons sur l’enquête de l’assassinat de Tem l’alpaga, que le final de l’anime est annoncé. Cela a été confirmé sur le compte Twitter du Studio Orange, qui a publié l’affiche de la 3ème saison de Beastars.

Après une première saison un peu nunuche sur l’envie de Legoshi à dévorer Haru, la saison deux a été teintée d’une forte noirceur. Elle a non seulement apporté des réponses sur l’identité du meurtrier de Tem, mais elle est allée plus loin, en abordant des sujets plus mâtures comme la vengeance, l’utopie d’une société égalitaire ou encore l’acceptation de notre nature. La saison 2 s’étant arrêtée au chapitre 96 du manga, il reste donc 5-6 tomes qui seront adaptés par la dernière saison. Nous aurons des réponses sur la tournure de la relation entre Louis et Legoshi, ou encore la nouvelle vision du monde qu’a Legoshi après les péripéties de la saison 2.

SOURCE: COMICBOOK

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.