Beats 1 est mort, vive Apple Music 1

Apple a remplacé Beats 1 par une autre station de radio musicale. Désormais, les fans doivent se tourner vers Apple Music 1 pour suivre leurs émissions favorites.

Lancé en juin 2015, Beats 1 figure parmi les chaînes de radio les plus écoutées sur internet. Accessible depuis un appareil mobile ou un ordinateur classique via l’application Apple Music ou iTunes, la station est disponible dans une centaine de pays. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de 9to5mac qu’elle a fait l’objet d’une refonte. Elle s’appelle désormais Apple Music 1. On ne sait pas pourquoi Apple a opté pour ce changement de nom, mais ce qui est sûr, c’est que cela a été fait dans le but de mieux promouvoir la station auprès des internautes.

Apple a remplacé Beats 1 par Music 1

Bref, en ajoutant son nom dans celui d’Apple Music 1, la firme de Cupertino devrait pouvoir se faire de nouveaux adeptes.

Deux nouvelles stations

Pour accompagner cette refonte de Beats 1, Apple a créé deux nouvelles stations : Apple Music Hits et Apple Music Country. Apple Music Hits présentera les meilleures chansons des années 80, 90 et 2000, tandis qu’Apple Music Country se focalisera, comme son nom l’indique, sur la musique country.

Tout comme Apple Music 1, les nouvelles stations seront animées par des présentateurs aussi talentueux les uns que les autres. On pense notamment à Jayde Donovan, Estelle, Jenn Marino, Kelleigh Bannen ou encore Ty Bentli. Comme si cela ne suffisait pas, la Pomme proposera des interviews d’artistes tels que Meghan Trainor, les Backstreet Boys ou encore Shania Twain, note 9to5mac.

Des stations que l’on peut suivre dans une centaine de pays

Comme indiqué plus haut, Apple Music 1 est disponible dans de nombreux pays. Les utilisateurs peuvent plus précisément suivre la station ainsi qu’Apple Music Hits et Apple Music Country dans près de 165 pays.

Pour écouter ces stations de radio en ligne d’Apple, il vous faudra installer l’application Apple Music au cas où vous utiliseriez un appareil iOS, tvOS, WatchOS ou macOS. Sur Windows, vous aurez besoin d’iTunes. Sinon, vous pouvez écouter directement en ligne via la version web.

Mots-clés apple