Beats Electronics rachète Mog

En mars dernier, une rumeur a commencé à faire le tour de la toile, une rumeur qui faisait état du rachat possible de Mog, un Deezer-like, par Beats Electronics et donc par HTC. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais l’affaire vient tout juste de resurgir puisque ce rachat a été officialisé. Mog va donc rejoindre les rangs de Beats et de HTC pour de nouvelles aventures musicales et c’est évidemment une bonne chose pour tous ceux qui ne jurent que par le constructeur taïwanais… Car en effet, avec ce rachat, on comprend aisément la stratégie qu’est en train de mettre en place ce dernier.

Beats Electronics rachète Mog

Un smartphone puissant et beau à regarder, c’est un argument de vente mais cela ne suffit pas à vendre un terminal. Pas plus qu’une plateforme ouverte, intelligente et intuitive. Non, ce qui pousse le consommateur à sortir sa carte bleue et à investir plusieurs centaines d’euros dans un téléphone portable, c’est la certitude qu’il opte pour l’écosystème qui répondra le mieux à ses attentes. Vous n’êtes pas d’accord ? Okay, alors d’après vous, pourquoi est ce que Nokia a décidé de rejoindre Windows Phone ? Tiens, et pourquoi est ce qu’Apple a accompagné son iPhone 4S d’un assistant vocal personnel ? Oh, et pourquoi est ce que Google a intégré Now et Voice Search à Jelly Bean ?

HTC, en tout cas, semble plutôt d’accord avec moi et c’est justement pour cette raison que la firme a investi autant d’argent dans Beats Electronics. C’est également pour cette raison qu’elle a poussé Beats à racheter Mog. Ce qu’elle veut, c’est de distinguer de ses concurrents et la voie qu’elle a choisi, c’est celle de la musique. De la musique, et de la musique en streaming. Ce qui n’est d’ailleurs pas idiot puisque cette dernière est particulièrement en vogue en ce moment, surtout auprès des jeunes. Finalement, en poussant le rachat de Mog, HTC va se donner une image encore un peu plus dynamique, encore un peu plus moderne.

Mais est ce que cela va vraiment suffire ?

Via

Mots-clés beatsmog