Beats Music risque de bientôt s’incruster sur votre iPhone

Apple a dépensé quelques millions de dollars pour acquérir Beats et la firme va évidemment tout faire pour rentabiliser son investissement. Et attention car il ne sera pas seulement question de nouveaux casques. Beats Music aura aussi un rôle à jouer dans sa nouvelle stratégie. Oui et devinez quoi ? Si l’on en croit le Financial Times, les croqueurs de pommes risquent de voir bientôt débarquer une nouvelle application sur l’écran d’accueil de leur iPhone.

Chaque iPhone, chaque iPod Touch et chaque iPad est livré avec une poignée d’applications natives développées par leur constructeur. Des applications qu’il est impossible de supprimer par les voies habituelles.

Beats Music iPhone

Beats Music risque de bientôt taper l’incruste sur ton iPhone

L’offre d’Apple a considérablement évolué au fil des versions et la firme a déployé de nouveaux outils pour répondre à certains besoins spécifiques. Plans s’occupe de la cartographie, Mail des courriers électroniques, iBooks des livres numériques, Kiosque des revues dématérialisée, Passbook des reçus et ainsi de suite.

Une installation forcée

Si l’on en croit le papier évoqué un peu plus haut, la Pomme Croquée aurait l’intention d’appliquer la même stratégie avec Beats Music et elle aurait ainsi l’intention d’intégrer l’outil à l’une des prochaines versions d’iOS. Laquelle ? Personne ne le sait mais cette dernière pourrait être déployée dès l’année prochaine sur tous les iDevices du marché.

Ce n’est pas vraiment une surprise, cela fait maintenant quelques semaines que la firme fait la promotion de son nouveau service en s’appuyant sur ses autres applications, mais les choses seraient tout de même très différentes ici puisque les mobinautes n’auraient pas la possibilité de se débarrasser de l’outil.

Inutile de préciser qu’une telle initiative risque de ne pas plaire à tout le monde, et encore moins aux personnes disposant d’un compte sur Spotify, Deezer, Rdio ou n’importe quelle autre plateforme de ce genre.

Via