Bebop 2 : un nouveau drone chez Parrot

Parrot est rapidement devenu un acteur incontournable sur le marché des drones et il n’a pas l’intention de relâcher ses efforts. Pas du tout même et c’est précisément ce qui l’a poussé à dévoiler cette nuit un nouvel appareil très prometteur : le Bebop 2. Il ne manque effectivement pas d’atouts pour séduire et il devrait même taper dans l’oeil de pas mal de monde si vous voulez tout savoir.

Esthétiquement, rien ne change et ce nouvel appareil hérite ainsi des lignes de son prédécesseur. Il se présente donc sous la forme d’un quadricoptère équipé de pieds et dépourvu de nacelle.

Parrot Bebop 2

Parrot vient de présenter un nouveau drone.

Parrot a effectivement fait le choix d’intégrer la caméra à son drone.

Le Bebop 2 pourra tenir 25 minutes en vol avec une seule charge

Il n’y a d’ailleurs aucun de changements de ce côté là car le Bebop 2 est équipé d’un capteur de 14 millions de pixels surmonté d’une optique grand-angle munie d’un stabilisateur optique. Il sera capable de capturer des vidéos en HD et toutes les séquences seront stockées dans la mémoire interne de l’appareil.

Attention cependant car l’espace de stockage sera limité à 8 Go et il sera malheureusement impossible de l’étendre par le biais d’une carte SD ou micro SD.

Parrot a aussi beaucoup travaillé sur l’autonomie du Bebop 2 et le drone pourra ainsi tenir 25 minutes en vol avec des conditions normales. Cela n’a l’air de rien mais c’est deux fois mieux que le premier modèle puisqu’il ne pouvait pas tenir plus de 12 minutes avec une seule charge.

Comme si cela ne suffisait pas, l’appareil sera aussi capable d’atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h, soit 20 km/h de plus que le premier Bebop. Il devrait donc intéresser les amateurs de courses de drones.

Le Bebop 2 pourra être piloté depuis n’importe quel smartphone ou depuis n’importe quelle tablette tactile grâce à l’application mobile de Parrot mais la portée maximale sera limitée à 300 mètres, WiFi oblige. Fort heureusement, la firme va aussi commercialiser un SkyController pour étendre la portée maximale du signal à 2 km.

Attendu pour la fin de l’année, le Bebop 2 sera proposé à partir de 500 $ environ.