Beep, un drôle d’accessoire pour envoyer vos enceintes dans le ‘cloud’

Les enceintes connectées se sont considérablement développées ces dernières années, sous l’impulsion de constructeurs spécialisés comme Sonos, Bose, Harman-Kardon et bien d’autres. Seul problème, ces dispositifs ne sont pas toujours donnés, loin de là, et c’est précisément la raison d’être du Beep. Grâce à cet étrange accessoire, vous allez effectivement pouvoir envoyer n’importe quelle enceinte dans le “cloud”, et même celles qui trainent dans votre grenier depuis quelques années.

Le Beep a été imaginé par deux anciens de chez Google : Daniel Conrad et Shawn Lewis. Après avoir passé quelques années chez le géant de la recherche, et après avoir travaillé sur de sympathiques produits comme le Nexus One, les deux compères ont décidé de se mettre à leur compte et de lancer un produit malin, intelligent et surtout connecté.

Beep

A la base, le Beep se présente comme un cube métallique sur lequel a été intégrée une… roue permettant de régler le volume sonore de l’enceinte. Le dispositif pourra être alimenté par l’entremise de son port USB. Il intègre également une puce WiFi et c’est précisément cette dernière qui va vous permettre d’envoyer votre enceinte dans les nuages. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de la connecter par l’entremise de sa sortie analogique ou de sa prise jack 3,5mm et de lancer l’application mobile dédiée.

Une application qui sera parfaitement en mesure de reconnaître, et de gérer, plusieurs Beep.

Intéressant, non ? Certes, mais tout n’est pas parfait pour autant. Premier défaut et pas des moindres, en dehors des titres stockés en local sur le terminal, le Beep ne fonctionne qu’avec Pandora pour le moment. D’autres services devraient néanmoins s’ajouter à la liste dans les semaines et dans les mois qui viennent. Avec un peu de chance, ce dernier supportera Deezer, Spotify ou même Rdio avant son lancement.

Un lancement prévu dans… six mois. Et ça nous permet de rebondir sur le second défaut du produit, soit sur son positionnement tarifaire. Le Beep sera effectivement mis en vente à 149 dollars. Et même si c’est toujours moins cher que les enceintes Sonos, son prix risque tout de même de freiner pas mal de monde. D’ailleurs, si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez économiser 50 dollars si vous le commandez dès maintenant.

Tout est expliqué ici.

Via

Mots-clés beep