Being Human, un Twilight en série…

Twilight, vous connaissez ? Mais si, cette série de bouquins pour adolescents  qui vient d’être adaptée au cinéma et qui met en scène des vampires, des loups-garous et une gamine complètement hystérique.Voilà, ça vous revient, c’est très bien. Et bien dans Being Human, c’est un peu le même principe, mais en plus délirant encore.



Clairement, je déteste Twilight. Complètement, hein… Pourquoi ? Tout simplement parce que les vampires ont toujours été malmenés, qu’il aura fallu attendre les bouquins d’Anne Rice pour que le mythe soit enfin respecté et que Twilight ne fait rien d’autre que de tout gâcher. Non mais sérieusement, des vampires qui se baladent en plein jour et qui ont la peau étincelante, c’est assez choquant.

Les puristes vont s’en prendre encore un coup dans la tronche avec Being Human, une série assez originale qui met en scène trois personnages (un vampire, un loup-garou et un fantôme) qui décident d’emménager ensemble pour essayer de se rapprocher un maximum des humains. Evidemment, leurs copains respectifs ne l’entendront pas toujours de cette oreille et ils ne manqueront pas de leur compliquer la vie quelque chose de bien.

Après avoir vu le pilote, je peux vous dire sans me tromper que Being Human n’est pas et ne sera pas une série inoubliable. Cela dit, on passe quand même un bon moment : les acteurs jouent assez bien leur rôle, l’intrigue générale de la série semble plutôt complexe et on finit par rentrer dedans sans même s’en rendre compte.

18 réflexions au sujet de “Being Human, un Twilight en série…”

  1. Twilight, je n’en connais que le pitch que m’en a fait madame (qui, certainement en prise au dérèglement hormonal majeur qu’elle connait en ce moment, s’est enfilée tous les bouquins de la saga à la suite pour la terminer hier soir). Et franchement, ça a vraiment l’air d’un incroyable ramassis de n’importe quoi mal assemblé (en gros, une daube innommable donc <abbr title=”À Mon Humble Avis”>AMHA</abbr>).

    Du coup, je suis tout à fait enclin à croire ta critique de “Being Human”… Et si on en revenait à des histoires bien sanguinolantes hein ? Marre de ces trucs édulcorés, sans saveur, pour ado en fleurs.

    Répondre
  2. Je confirme aussi Twilight c’est pas terrible. Je n’ai vu que le film, pas le courage de lire les bouquins. Moi qui m’attendait à une “mise à jour” du mythe du vampire, une actualisation. Bah au final c’est plus une régression surtout quand on a déjà vu “entretien avec un vampire”.

    N’empêche que cette série ne semble pas être l’affaire du siècle, mais ça a l’air sympa tout de même. Ca me tente bien

    Répondre
  3. Je regarde twilight, bon déjà les personnes sont différentes entre le pilote et la suite des épisodes. Mais ce n’est pas non plus super choquant.
    Sinon pour la série en elle même, c’est pas ce qui se fait de mieux, mais bon ça se laisse voir, c’est divertissent. De là à suivre la série, épisode par épisode… mouais bof.

    Répondre
  4. J’ai aussi vu Twilight cette semaine et c’est soit pour les meufs fleurs bleu, soit pour les ados. Franchement j’ai trouvé ça nul aussi.
    Sinon Being Human je l’ai trouvé mieux que “ça se laisse regardé”. Je trouve que la série arrive a très bien mélangé gloquitude et humour anglais. Et c’est assez rare. Et les personnages sont aussi superbement joués.
    D’ailleurs ça me fait un peu pensé à The Fixer : un rigolo chauve, un brun ténébreux. Y’a que la meuf qui passe de blonde à brune ^^.

    Et je pense que je préféré le vampire du pilote que le nouveau. Un peu trop “beau-gosse” à mon goût.

    Sinon pour en revenir à twilight. J’arrive pas à comprendre comment les gonz y se rende pas compte que c’est des vampire alors que même sans le costume on peu les repérer au premier coup d’oeil.

    Répondre
  5. Parait que le mec de twilight est LE mec parfait, sur qui on devrait tous prendre exemple.
    Rien que d’avoir entendu ça, c’est pas possible que j’apprécie cette daube (pas besoin de le voir je le sais d’avance).

    Donc de la merde, encore et encore, je m’en vais regarder l’episode 7 de Lie To Me, d’ailleurs on va avoir Jennifer Beals dans de prochains épisodes (la fillette de flashdance qui a très bien vieillie semble t il :) ), elle jouera l’ex femme du Dr Lightman, et ça va être chaud….!! :D

    Répondre
  6. @Morgan: le mec parfait ? Bah merde alors… :-D Alors il est évident que moi non plus je ne risque pas d’aimer ce machin. C’est clair qu’elle a bien vieilli la Jennifer Beals, ça je plussoie totalement ;-)

    Répondre
  7. Parler de mythe respecté avec Anne Rice dans la meme phrase, ca me fait un peu mal.

    Rice a fait un tres bon boulot au niveau du vampirisme, je le nie pas. Mais le mythe c’est pas ca, pas du tout.
    Carmilla, Varney Polidori ou Stocker sont ce qu’on pourrait appeler les fondateurs du mythe en prose. Et Rice n’en garde au final pas grand chose.

    Répondre
  8. Ps aimé le Twilight dit donc ;) je vous trouve tous un peu sévère OK c’est loin d’être le film du siècle, l’histoire est en carton mais tout de même c’est quand même sympa…
    Après c’est une adaptation d’un roman et c’est jamais très réussis donc… Positivons :mrgreen: ( perso je trouve le fil quelconque ni nul ni bon.)

    Par contre la ou je suis pas content c’est les vampires. Nul a chier. Ceux de True blood on bien plus de class, ceux la sont oh my god terrifiant !

    Si la série est fun ok sinon elle risque pas de faire un carton…

    Répondre
  9. ah non cette série c’est pas possible
    c’est mal filmé, mal joué, avec un fond pseudo philosophique lourdingue
    dommage l’idée de départ était marrante

    Répondre
  10. Nan mais vous déconnez !! C’est super twilight ! Franchement une bonne partie de rigolade tellement c’est niais et caricatural… crise de fou rire dans la salle de ciné avec un pote au milieu de dizaines de fan.. imaginez… xD

    Répondre
  11. T’as du faire pleurer des adolescentes, c’est malin ça… Après elles vont rentrer chez elles, pleurer devant le poster d’Edward et se griffer le visage. C’est juste lamentable ;)

    Répondre
  12. Sniff on s’est moqué au cinéma d’EDWARD :oops: Il est trop craquant !!!! Je t’aime EDWARD !!! :cool:

    …………… :arrow: Pitoyable je pense…………

    Les pauvres on va les plaindre bien sur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.