Bel Air, si différente de cette Sitcom de Will Smith

La mise en scène de Bel-Air a modifié la personnalité de nombreux personnages de “The Fresh Prince”, dont Will Smith, le protagoniste désormais remplacé par Jabari Banks.

Crédits : Peacock
Crédits : Peacock

Le reboot de Bel-Air de Peacock réimagine la série originale de manière dramatique, ce qui s’accompagne de nombreuses différences de personnalité entre Will Smith, le protagoniste de The Fresh Prince et le nouveau protagoniste.

Entre personnalités et enjeux, les changements ne sont pas des moindres

Même si l’acteur Will Smith n’incarne plus le personnage principal, le protagoniste de Bel-Air s’appelle toujours Will Smith, la figure emblématique étant désormais incarnée par le nouveau venu Jabari Banks. Le charisme du vrai Will Smith n’étant plus tellement notable en ce personnage, le nouveau Will de Bel-Air semble extrêmement différent, mais Banks apporte son propre charme avec certaines des mêmes bizarreries du Will de Fresh Prince.

Alors que des personnages comme l’oncle Phil et Carlton ne reflètent guère leurs figures originales, le seul personnage de Fresh Prince qui s’est le mieux adapté au format dramatique est Will Smith. Cela dit, le Will Smith de Bel-Air est toujours sensiblement différent du personnage de fiction du vrai Will Smith, avec beaucoup moins de sarcasme, d’antagonisme amical avec sa famille et de vanité. Le nouveau Will Smith est beaucoup plus vulnérable et complexe sur le plan émotionnel que celui de la version de Fresh Prince – et il est beaucoup plus enclin à la colère et à l’hostilité.

LIRE AUSSI : Le conseil précieux d’Arnold Schwarzenegger à Will Smith

Dans le seul premier épisode de Bel-Air, l’adolescent Will Smith se bat dangereusement avec un trafiquant de drogue et finit par sortir l’arme de son ami. Et ce n’est pas fini ! Pour terminer le premier épisode de Bel-Air, Will se bat en public avec son cousin Carlton, même si c’est ce dernier qui est à l’origine de cette scène de violence. Si le Will Smith de Fresh Prince était orgueilleux et sûr de lui, il n’avait pas la sensibilité nécessaire pour se laisser aller à de telles explosions émotionnelles. Dans Bel-Air, Will Smith semble beaucoup moins sûr de lui et plus à fleur de peau, même s’il conserve une certaine assurance extérieure.

Will véritablement si différent de Will ?

Bien que Jabari Banks soit légèrement plus âgé que le vrai Will Smith à l’époque de la première de Fresh Prince, le Will de Bel-Air semble moins mature, mais pas en termes de sarcasme et de manières adultes. Le Will Smith de Fresh Prince était immature avec son humour et son agitation typique, mais il semblait “plus âgé que son âge”.

Dans Bel-Air, le Will de Jabari Banks est plus développé sur le plan émotionnel, mais il donne toujours l’impression d’être un adolescent de 16 ans qui ne peut pas encore s’occuper de lui-même. Cela peut être dû en partie au fait que le Will de Fresh Prince obtient la plupart des choses qui lui sont données grâce à son charme et à son charisme indéniable sur les autres élèves et les professeurs.

Le Will de Bel-Air lui, doit travailler beaucoup plus dur pour s’intégrer et surmonter les préjugés de Bel-Air à son égard. Bien plus que le personnage original, le Will Smith de Bel-Air a vraiment l’impression d’être un enfant confronté à plus fort que lui.

LIRE AUSSI : Après le départ de Will Smith, Independence Day 2 a été réécrit en deux semaines

Les personnages originaux de Bel-Air et de Fresh Prince sont différents dans leurs personnalités dramatiques, mais les deux Will partagent tout de même plusieurs similitudes dans leur façon de se présenter. Le nouveau Will est toujours aussi gaffeur et contagieux avec ça ; bien qu’à un degré moindre, ce qui l’aide d’ailleurs à charmer Lisa à l’école. Will reste extrêmement séduisant avec les femmes, son style est toujours flamboyant, il est extraverti dans toutes les situations. Mieux, c’est un superbe joueur de basket vedette.

Mis à part les changements spectaculaires que Bel-Air a apporté au personnage de Will, Jabari Banks est capable de recréer le charme et l’aspect rebelle de Smith dans son propre style, ce qui le rend toujours aussi convaincant dans son parcours aux enjeux plus importants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.