Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire un tour en Finlande et présenter votre création aux équipes de Nokia. Une belle récompense, et un bon moyen de se faire connaître aussi.

Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

Et attention, les amis, parce que le truc le plus cool de l’histoire, c’est que vous n’allez pas coder tout seul dans votre coin. Non, en réalité, vous devrez travailler en équipe ce qui vous permettra donc de faire de nouvelles connaissances et peut-être même de rencontrer vos futurs associés. Forcément, avant de vous lancer, vous aurez intérêt à prendre des vitamines parce que ces 48 heures seront bien chargées. Dès le vendredi soir, à partir de 19h00, les porteurs d’idées vont présenter leurs différents projets. Ensuite, des équipes de développeurs et de designers vont se former autour de ces derniers et il faudra enfin se lancer et commencer à bosser. L’objectif étant évidemment de pouvoir présenter une application fonctionnelle le dimanche soir histoire de séduire le jury qui sera présent.

Comme mentionné un peu plus haut, pour cette édition, c’est donc La Poste qui est à l’honneur. Il s’agira ainsi de développer une application moderne et qui pourra tout autant toucher les citoyens que les postiers. Pour mener votre projet à bien, vous aurez l’occasion de vous faire la main avec l’API Nokia Maps, et c’est d’ailleurs Windows Phone qui sera à l’honneur. Libre à vous également de jongler avec les dernières technologies intelligentes comme le NFC ou même comme les QR Codes.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est expliqué sur le site officiel de BeMyApp. Précisons tout de même que l’évènement aura lieu dans les locaux de SupInfo, soit au 23 rue du Château Landon à Paris. Et pour finir, voici une petite vidéo qui résume bien le concept et qui va en plus vous mettre la pèche. Ah et sinon, perso, je trouve le concept super intéressant, mais j’aurais quand même rajouter quelques litres de vodka red bull derrière histoire de corser un peu les choses.

Note : En fait, Red Bull fournira des boissons, et je pense que vous aurez plein d’autres surprises durant le week-end :p


WeekEnd BeMyAp from BeMyApp on Vimeo.
 

 

Mots-clés bemyappweb