BeMyApp : un week-end avec Dailymotion du 19 au 21 octobre !

C’est la rentrée pour tout le monde, y compris pour les copains de chez BeMyApp ! Après un premier week-end entièrement consacré à la technologie NFC, c’est un nouvel évènement qui se profile à l’horizon. Du 19 au 21 octobre prochain, vous allez donc pouvoir participer à un week-end spécial qui aura pour thème le partage de vidéos ! Et forcément, un tel sujet ne pouvait pas être évoqué sans le concours de Dailymotion. Dailymotion qui s’impose donc comme le partenaire privilégia de cette quinzième édition des week-ends BeMy App.

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce qu’est précisément un week-end BeMyApp, non ? Et bien en fait, c’est un évènement dont le principal objectif consiste à favoriser la création d’applications mobiles en France. A chaque fois, un thème particulier est donc choisi et les participants n’ont plus qu’à se lancer pour imaginer un projet et le développer dans la foulée.

BeMyApp : un week-end avec Dailymotion du 19 au 21 octobre !

L’évènement se déroule ainsi en trois temps. Le vendredi soir, les participants présentent leurs idées, leurs projets. C’est la première étape. Ensuite, il faut bien évidemment passer de la théorie à la pratique et donc se lancer dans un véritable marathon pour donner vie à l’idée en question et donc pour coder l’application. Et attention, parce que ça doit se faire en 48 heures maximum. Et il s’agit bien évidemment de la seconde étape. La troisième, la dernière, se déroule dimanche soir. Un jury se charge effectivement d’examiner chaque application pour trouver celle qui se dégage le plus du lot.

Sauf que pour cette édition, ce sont deux projets qui seront mis en avant, des projets qui gagneront six MacBook Pro et six tablettes. Ah oui, et c’est très intéressant, on est bien d’accord. Toutefois, sachez que pour ce coup là, votre objectif sera de développer une application en utilisant l’API et le SDK mis à votre disposition par Dailymotion. il faudra donc bien vous préparer, et surtout penser à ramener votre matos.

Pour plus d’infos, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel !

Mots-clés bemyappdailymotion