
BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !
C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser bien comme il faut.
Mais avant toute chose, on va quand même prendre le temps de rappeler le concept qui se cache derrière ces week-ends BeMyApp. L’idée de départ est assez simple, il s’agit tout simplement de favoriser la création d’applications mobiles, le tout sur une thématique précise et variant d’un week-end à l’autre. Cette fois, donc, le week-end va se concentrer sur le NFC et sur ses multiples applications.
L’objectif des participants sera double : dès vendredi, ils seront amenés à présenter leurs différentes idées, leurs différents projets. C’est ensuite que les choses sérieuses commenceront puisqu’il faudra les mettre en pratique. Les participants auront donc 48 heures pour développer leur application. Pour se faire, ils pourront s’appuyer sur différents équipements comme des tablettes, des écrans, des puces NFC ou encore du mobilier connecté. On notera tout de même que la plateforme de développement retenue n’est autre que Google Android. Le dimanche soir, le jury d’experts se chargera de déterminer la meilleure application, ses développeurs toucheront alors 5.000 € offerts par Orange pour leur permettre de finaliser leur projet.
Voilà et si vous avez envie d’obtenir plus d’informations sur ce week-end, ou si vous souhaitez tout simplement vous inscrire, ce n’est pas compliqué parce que tout se passe à cette adresse : http://bemyapp.com/nfc.
MAJ : Ce sont les applications CuriouCity et Samufy qui ont remporté la première et la seconde place du podium. Des places bien méritées, d’ailleurs. La première application se présente effectivement comme un jeu de piste virtuel permettant d’explorer les alentours tandis que la seconde permet aux équipes de secours d’accéder aux antécédents médicaux d’une personne grâce à un simple tag NFC.