Benjamin Géza Affleck-Boldt, plus connu sous le nom de Ben Affleck est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain. Ayant été élevé au rang de star par le film Good Will Hunting, il a depuis le temps incarné une multitude de personnages qui lui ont valu plusieurs distinctions. Très proche de Matt Damon, ils sont à l’affiche ensemble dans plusieurs films au cours des années. Habitué des blockbusters, mais aussi des films indépendants, Ben a su conquérir les cinéphiles du monde entier. C’est aujourd’hui l’un des acteurs les plus connus de la planète. Découvrez 30 des films de cet acteur qui valent le détour.

30. Office Killer
-A3.0 I5.1 R51-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Office Killer
- Réalisateur : Pamela Koffler
- Maison de production : Kardana/Swinsky Films
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Employé de bureau), Carol Kane (Dorine Douglas), Jeanne Tripplehorn (Nora Reed), Molly Ringwald (Kim Poole)
Dorine Douglas est éditrice qui est forcée de travailler de chez elle à cause de réductions budgétaires. Une nuit elle va aider un de ses collègues à réparer son ordinateur, celui-ci est accidentellement électrocuté lorsqu’il essaye de réparer les fils électriques. Dorine panique, appelle le 911 et raccroche lorsqu’ils décrochent. Elle va ensuite transporter le cadavre jusqu’à son sous-sol. Puis sans raison apparente, Dorine va se lancer dans une série de meurtres.
29. Daddy and Them
-A3.0 I5.6 R54-
- Année de sortie : 2001
- Réalisateur : Billy Bob Thornton
- Maison de production : Miramax
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Lawrence Bowen), Kelly Preston (Rose), Billy Bob Thornton (Claude), Brenda Blethyn (Julia), Laura Dern (Ruby)
Dans l’Arkansas, un couple, Ruby et Claude Montgomery vivent paisiblement sa vie. Mariés depuis peu, ils se retrouvent à orchestrer l’évasion de l’oncle de Claude, Hazel. Ce dernier avait été emprisonné pour tentative d’homicide. Les proches de Hazel vont élaborer le plan de son évasion et le mettre en pratique.
28. Jay et Bob contre attaquent
-A3.0 I6.8 R75-
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Jay and Silent Bob Strike Back
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : Miramax
- Revenus au box-office : 111 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Holden McNeil), Jason Mewes (Jay), Kevin Smith (Silent Bob), Jeff Anderson (Randal Graves)
Jay et Silent Bob ont été doublés par Banky, leur avocat. Bluntman et Chronicle, la version en comics de leur vie sera le prochain film de Miramax. Mais vu qu’on ne leur verse pas de droits d’auteur, ils vont décider de se rendre à Hollywood pour arrêter le tournage.
27. Going all the way
-A3.1 I5.6 R25-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Going All the Way
- Réalisateur : Mark Pellington
- Maison de production : PolyGram Filmed Entertainment
- Revenus au box-office : 113 mille dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Gunner Casselman), Jeremy Davies (Williard « Sonny » Burns), Rose McGowan (Gale Ann Thayer)
On est dans l’Amérique des années 50. Gunner Calsselman et Jeremy Williams étaient au front au cours de la guerre de Corée. Ils rentrent à Indianapolis et sont bien décidés à trouver l’amour.
26. Triple frontière
-A3.1 I6.4 R55-
- Année de sortie : 2019
- Réalisateur : J. C. Chandor
- Maison de production : Atlas Entertainment
- Revenus au box-office : 115 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Tom « Redfly » Davis), Charlie Hunman (William Miller), Pedro Pascal (Francisco Morales), Oscar Isaac (Santiago Garcia), Garret Hedlund (Benjamin Miller)
Santiago Gomez est un soldat des forces spéciales américaines qui conseille des polices locales d’Amérique du sud pour lutter contre le trafic de drogue. Les informations d’une de ses indics lui permettent de connaître la cachette d’un baron de la drogue. Santiago décide de réunir 4 de ses anciens collègues pour repérer les lieux. Une fois arrivés, il va leur proposer de ne pas faire intervenir l’armée mais plutôt de régler eux-mêmes le problème. L’objectif est simple : tuer le maitre des lieux et s’emparer des millions qui sont dans la maison.
A LIRE AUSSI : Idriss Elba : Ses 29 meilleurs films à voir et à revoir
25. Les Glandeurs
-A3.1 I7.1 R82-
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Mallrats
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : Alphaville Films
- Revenus au box-office : 2,10 millions de dollars
- Acteurs principaux : Shannen Doherty (Rene Mosier), Jason Lee (Brodie), Jeremy London (T.S Quint), Ben Affleck (Shannon Hamilton),
Brodie et T.S. sont deux amis inséparables. Leurs copines respectives vont les quitter pour différentes raisons. Ils vont se rendre dans un centre commercial se détendre pour s’évader et noyer leurs soucis. Ils vont alors rencontrer plusieurs personnages aussi débiles qu’eux, dont Jay et Silent Bob.
24. Génération rebelle
-A3.1 I7.6 R90-
- Année de sortie : 1993
- Titre original : Dazed and Confused
- Réalisateur : Richard Linklater
- Maison de production : Detour Film Productions, Alphaville Films
- Revenus au box-office : 8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Fred O’Bannion), Shawn Andrews (Kevin Pickford), Milla Jovovich (Michelle Burroughs), Matthew McConaughey (David Wooderson),
On est en 1976 dans une petite ville tranquille au Texas, c’est le dernier jour de l’année scolaire et les élèves font les 400 coups. Il y aura le bizutage des nouveaux lycéens et ensuite ce sera la fête. Dans cette ambiance, les jeunes vont se rapprocher, s’affirmer, se connaitre et décider de vivre plusieurs rêves ensemble.
23. Dogma
-A3.2 I7.3 R85-
- Année de sortie : 1999
- Titre original : Dogma
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : View Askew Productions
- Revenus au box-office : 44 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Bartleby), Matt Damon (Loki), Linda Florentino (Bethany Sloane), Chris Rock (Rufus)
Depuis plusieurs siècles deux anges déchus, Loki et Bartleby, cherchent désespérément à rejoindre le paradis. Ils trouvent une faille qui permettra de retourner au ciel. Mais, l’adjoint de Dieu, le Metatron, met tout en œuvre pour que Loki et Bartleby ne réussissent pas. Il va demander à Bethany, avec l’aide de deux prophètes, de les en empêcher.
22. Batman v Superman : L’aube de la justice
-A3.3 I6.4 R63-
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
- Réalisateur : Zack Snyder
- Maison de production : Warner Bros. Pictures
- Revenus au box-office : 873,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Gal Gadot (Wonder Woman/Diana Prince), Jesse Eisenberg (Lex Luthor)
Lors de l’affrontement entre Superman et le général Zod, Burce Wayne (Batman) assiste impuissant aux tragédies causées par les dommages collatéraux de leur combat. Batman est maintenant convaincu que Superman est une menace, et qu’il faut se préparer à l’éliminer. Pendant ce temps Clark Kent et dégouté par les agissements du Chevalier noir qui est devenu impitoyable depuis le meurtre de son partenaire par le Joker. C’est dans ce climat déjà tendu que Lex Luthor va tout faire pour attiser la haine entre les deux héros en les manipulant.
21. Live by Night
-A3.3 I6.4 R42-
- Année de sortie : 2017
- Réalisateur : Ben Affleck
- Maison the production : Pearl Street Films
- Revenus au box-office : 22,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Joe Coughlin), Zoe Saldana (Graciella Suarez), Elle Fanning (Loretta Figgis)
1926, en pleine Prohibition, Joe Coughlin le fils du commissaire adjoint de la ville de Boston décide de se faire une place dans la pègre. D’origine irlandaise, il revient de guerre et entreprend se me à son propre compte. Il va donc être impliqué dans toutes plusieurs activités criminelles, braquages, vols, rackets et autres. Un jour, lors d’une opération, il va s’attaquer au bar d’Albert White, le caïd irlandais de la ville. Dans la foulée, il fait la connaissance de la maitresse de white qu’il va séduire. White entend donc lui faire payer ses agissements
20. Mise à prix
-A3.3 I6.6 R62-
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Smoking Aces
- Réalisateur : Joe Carnahan
- Maison de production : Universal Pictures, Studiocanal
- Revenus au box-office : 57,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Jack Dupree), Jason Bateman (Rupert Reed), Alicia Keys (Georgia Sykes), Ryan Reynolds (Richard Messner), Jeremy Piven (Buddy Aces), Ray Liotta (Donald Carruthers)
Buddy Aces est un magicien, qui compte dévoiler les secrets du milieu de la pègre de L.A. Le baron de la pègre, Primo Sparazza, n’est pas de cet avis et il met donc sa tête à prix. Le FBI décide alors de profiter du conflit entre les deux hommes pour tomber le baron. Aces est donc placé en détention provisoire. La prime sur la tête de Aces est impressionnante et il va devenir la cible de tous ceux qui font partie du milieu.
19. Clerks 2
-A3.3 I7.3 R84-
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Clerks II
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : The Weinstein Company
- Revenus au box-office : 27 millions de dollars
- Acteurs principaux : Brian O’Halloran (Dante Hicks), Rosario Dawson (Becky), Jason Mewes (Jay), Kevin Smith (Silent Bob), Jeff Anderson (Randal Graves), Jason Lee (Lance Dowds), Ben Affleck (un client)
Après avoir travaillé pendant 12 ans dans une épicerie du New Jersey, la vie de Dante Hicks et de son ami Randal Graves va changer. En effet, un beau jour, l’épicerie prendra feu à cause d’une erreur de Randal. Ils vont alors se mettre à la recherche d’un autre emploi qu’ils trouveront à Mooby’s, le fastfood de Becky Scott. Entre temps, Dante tombe amoureux d’Emma et est même sur le point de se marier. Le père de cette dernière lui a trouvé un logement et un boulot en Floride. Il annonce donc à Becky et à Randal qu’il compte partir s’installer en Floride. Randal va alors organiser une fête d’adieu à son ami.
18. Joseph, le roi des rêves
-A3.4 I6.5 R63-
- Année de sortie : 2000
- Titre original : Joseph : King of Dreams
- Réalisateur : Robert C. Ramirez
- Maison de production : DreamWorks Animation
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Joseph), Mark Hamill (Judah), Richard McGonagle (Pharaon)
Ce film d’animation de DreamWorks raconte l’histoire de Joseph, le fils de Jacob. Dans le livre de la genèse, Joseph a le don d’interpréter les rêves mais parce qu’il est le benjamin et le fils préféré de son père (qui en a 12), ses frères vont comploter pour le vendre en esclavage dans le pays d’Egypte. Le film est une préquelle au célèbre film d’animation le Prince d’Egypte qui est sorti quelques années plus tôt.
17. Armageddon
-A3.4 I6.7 R73-
- Année de sortie : 1998
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : Jerry Bruckheimer Films
- Revenus au box-office : 553,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (A.J. Frost), Liv Tyler (Grace Stamper), Bruce Willis (Harry S. Stamper), Billy Bob Thornton (Dan Truman)
Harry Stamper est le meilleur expert en forage pétrolier. Il sera recruté par le Directeur des opérations aériennes à la NASA, Dan Truman, pour creuser un puits dans un astéroïde afin d’y poser une charge nucléaire. Cet astéroïde qui a à peu près la taille du Texas va s’écraser sur la terre si rien n’est fait dans 18 jours. Il faut donc le détruire avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, Harry Stamper et ses hommes n’ont aucune connaissance de l’astronautique.
16. The Tender Bar
-A3.4 I6.7 R68-
- Année de sortie : 2021
- Réalisateur : Georges Clooney
- Maison de production : Smokehouse, Amazon Studios
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Charlie Maguire), Tye Sheridan (J.R. Maguire), Christopher Llyod (M. Maguire), Lily Rabe (Dorothy Maguire)
Dorothy la mère du jeune J.R. Maguire décide de retourner vivre dans la maison de son grand-père. Elle élève seule son garçon de 8 ans dans Long Island en 1973. Le jeune J.R. Maguire n’avait jamais connu son père. Il développe un lien fort avec son oncle, Charlie, le frère de sa mère. Celui-ci est le propriétaire d’un bar local appelé le Dickens. Son oncle le pousse à devenir écrivain alors que sa mère veut qu’il soit avocat.
A LIRE AUSSI : Will Smith : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
15. The Company Men
-A3.4 I6.7 R55-
- Année de sortie : 2010
- Réalisateur : John Wells
- Maison de production : Spring Creek Productions, The Weinstein Company
- Revenus au box-office : 8,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Bobby Walker), Kevin Costner (Jack Dolan), Maria Bello (Sally Wilcox), Tommy Lee Jones (Gene McClary), Chris Cooper (Phil Woodward)
Gene McClary est un membre influent et cofondateur de GTX l’une des entreprises à succès de Boston. Les affaires vont bien et l’entreprise va intégrer un conglomérat bien coté en bourse. Bobby Walker, un de ses employés dont il est le mentor est le responsable de vente du chantier naval. Les différents mécanismes mis en place en vue d’augmenter le cours de l’action et pour renflouer les caisses couteront à Bobby et à Gene leur emploi. Bobby se retrouvera bientôt dans une situation sans issue et sera obligé de trouver de l’aide à son beau-frère charpentier.
14. Les Initiés
-A3.4 I7.0 R78-
- Année de sortie : 2000
- Titre original : Boiler Room
- Réalisateur : Ben Younger
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 28 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Jim Young), Vin Diesel (Chris Varick), Nia Long (Abbie Halpert), Giovanni Ribisi (Seth Davis), Nicky Katt (Greg Weinstein)
Tous les jeunes courtiers employés au centre d’appel de JT Martin sont en quête de leur premier million. Ils s’arrangent pour vendre des placements par téléphone à tout le monde pour avoir leurs propres commissions, qui sont exorbitantes. Seth Davis est une nouvelle recrue, attiré par ce rêve qui pourra l’aider à faire fortune et lui faire retrouver l’estime de son père.
13. Shakerspeare in Love
–A3.4 I7.1 R80-
- Année de sortie : 1998
- Réalisateur : John Madden
- Maison de production : Bedford Falls Company
- Revenus au box-office : 289,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Ned Alleyn), Gwyneth Paltrow (Viola de Lesseps), Jim Carter (Ralph Bashford), Joseph Fiennes (William Shakespeare), Geoffrey Ruch (Philip Henslowe)
À l’été 1593, William Shakespeare, un jeune poète est sérieusement endetté. Il promet à l’un de ses commanditaires du nom de Henslove, une nouvelle œuvre à jouer dans son théâtre. Mais il n’a en réalité écrit que le titre « Romeo et Ethel, la fille du pirate ». Viola de Lesseps adore les sonnets de Shakespare et est passionnée de théâtre. Seul problème, les femmes n’étaient pas autorisées à monter sur scène. Elle va se déguiser en homme pour jouer Roméo et William tombe amoureux d’elle.
12. Méprise multiple
-A3.5 I7.2 R83-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Chasing Amy
- Réalisateur : Kevin Smith
- Maison de production : Too Askew Prod. Inc.
- Revenus au box-office : 12 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Holden McNeil), Matt Damon (Shawn Oran), Jason Lee (Banky Edwards), Joey Lauren Adams ()
Banky Edwards et Holden Mcneil sont deux amis, amateurs de comics. Ils vont d’ailleurs en créer un, Bluntman et Chronic, des super-héros inspirés de Silent Bob et Jay. Lors d’un salon de créateurs et d’acteurs, ils rencontrent Alyssa Jones. Holden tombe amoureux d’Alyssa, mais il découvrira plus tard qu’elle est lesbienne. Il va d’abord devenir son ami avant lui déclarer sa flamme.
11. Jusqu’au bout du rêve
-A3.5 I7.5 R87-
- Année de sortie : 1989
- Titre original : Field of Dreams
- Réalisateur : Phil Alden Robinson
- Maison de production : Gordon Company
- Revenus au box-office : 84,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Gaby Hoffman (Karin Kinsella), Kevin Costner (Ray Kinsella), Amy Madigan (Annie Kinsella), Ray Liotta (Joe Jackson)
Un fermier de l’Iowa, Ray Kinsella entend d’étranges voix. Poussé par celles-ci, il va construire un terrain de baseball dans sa ferme. Avec le soutien de sa femme, il va aller à la rencontre de divers personnages afin de réaliser son rêve. Dans ce film, on peut voir Matt Damon et Ben Affleck (alors adolescents) en tant que fans dans une scène à Fenway Park.
10. Pearl Harbor
-A3.6 I6.2 R66-
- Année de sortie : 2001
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : Touchstone Pictures, Jerry Bruckheimer Films
- Revenus au box-office : 449,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Rafe McCawley), Tom Sizemore (Earl Sistern), Josh Hartnett (Danny Walker), Kate Beckinsale (Evelyn Johnson), Cuba Gooding Jr (Doris Miller), Alec Baldwin (James Doolittle)
Danny Walker et Rafe McCawley sont des amis inséparables depuis leur enfance. Ils deviendront ensuite des pilotes chevronnés de l’armée de l’air américaine. En pleine seconde guerre mondiale, alors qu’ils n’ont pas encore été déployés au front, Rafe tombe amoureux d’Évelyne Johnson, une infirmière. Mais, il sera envoyé au combat en Angleterre pendant que Danny sera muté avec Evelyn à Pearl Harbor.
9. The Way Back
– A3.6 I6.7 R84-
- Année de sortie : 2020
- Réalisateur : Gavin O’Connor
- Maison de production : Warner Bros, Mayhem Pictures
- Revenus au box-office : 14,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Jack Cunningham), Brandon Wilson (Brandon Durrett), Michaela Watkins (Beth), Janina Gavankar (Angela)
Jack Cunningham est un alcoolique chronique qui tout perdu, même sa femme qui a divorcé. Pendant ses années de lycée, il était un excellent basketteur promis à un brillant avenir. Le manque de disciple et ses nombreux déboires alcooliques l’ont empêché de réaliser son rêve. Le père Devine, une ancienne connaissance, lui propose de devenir l’entrainer de l’équipe de basket de son ancienne école. Il refuse d’abord mais finira par accepter, mais les Bishop Hayes (l’équipe) n’ont gagné qu’un seul match et n’ont jamais atteint les éliminatoires.
8. La Différence
-A3.6 I6.9 R69-
- Année de sortie : 1992
- Titre original : School Ties
- Réalisateur : Robert Mandel
- Maison de production : Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 14,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Chesty Smith), Matt Damon (Charlie Dillon), Cole Hauser (Jack Connors), Brendan Fraser (David Greene), Chris O’Donnell (Chris Reece), Randall Batinkoff (Rip Van Kelt)
Nous sommes dans les années 1950 et David Greene est un élève dans une école publique de la Pennsylvanie. Bénéficiaire d’une bourse sportive, il va se retrouver dans une prestigieuse école privée de la nouvelle Angleterre. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de football américaine de son école où il est respecté par tout le monde. Il doit cependant cacher ses origines juives qui ne sont pas bien vues par les bourgeois élitistes de l’école. Lorsque son secret sera révélé, il sera mal vu et ses camarades essaieront de lui faire porter le chapeau dans une affaire de tricherie lors des examens.
7. Jeux de pouvoir
-A3.6 I7.1 R73-
- Année de sortie : 2009
- Titre original : State of Play
- Réalisateur : Kevin Macdonald
- Maison de production : Universal Pictures, Studio Canal, Relativity Media
- Revenus au box-office : 88,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Stephen Collins), Russell Crowe (Cal McAffrey), Helen Mirren (Cameron Lynne), Rachel McAdams (Della Frye), Robin Wright Penn (Anne Collins)
La jeune assistante de Stephen Collins, un membre influent du Congrès américain, est tuée dans des circonstances troublantes. Stephen est le président du comité des dépenses du département de la défense. Cal McAffrey, un ami de longue date de Stephen, va enquêter sur le meurtre. Avec Della Frye, une jeune journaliste, il ne se doute pas qu’il va découvrir un des plus grands complots du gouvernement. Avec des milliards de dollars en jeu, tout le monde à intérêt à ce que la vérité reste cachée.
6. Mr Wolff
-A3.9 I7.3 R76-
- Année de sortie : 2016
- Titre original : The Accountant
- Réalisateur : Gavin O’Connor
- Maison de production : Electric City Entertainment
- Revenus au box-office : 155,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Christian Wolff), Anna Kendrick (Dana Cummings), J.K. simmons (Ray King), Jon Bernthal (Braxton Wolff)
« Le Comptable » Christian Wolff est un autiste. Très doué en mathématiques, il est spécialisé en juricomptabilité. Il travaille en collaboration avec « La Voix » et utilise sa couverture de comptable pour accepter des contrats de criminels. Pendant ce temps, Raymond King, un employé du département du Trésor, dans la branche qui s’occupe des crimes économiques cherche activement à savoir qui est « Le Comptable ».
A LIRE AUSSI : Tom Cruise : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
5. Will Hunting
-A4.0 I8.3 R94-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Good Will Hunting
- Réalisateur : Gus Van Sant
- Maison de production : Miramax Films
- Revenus au box-office : 225,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Chuckie Sullivan), Matt Damon (Will Hunting), Robin Williams (Sean Maguire), Minnie Driver (Skylar), Stellan Skarsgård (Professeur Lambeau)
Maltraité dans son enfance par ses parents, Will Hunting est un jeune homme introverti et impulsif qui vit seul dans le sud de Boston. Véritable génie, c’est un autodidacte pour qui les sciences et les lettres n’ont aucun secret. Quelques années plus tard, il enchaine de petits jobs de seconde zone, ce qui le conduit au MIT où il est balayeur et concierge. Will passe la majeure partie de son temps avec ses 3 amis qu’il connait depuis l’enfance. Il fera la connaissance du Professeur Lambeau, un mathématicien célèbre qui a reçu la médaille Fields. Celui-ci fera tout pour l’aider à atteindre son plein potentiel.
4. Le dernier duel
-A4.1 I7.4 R81-
- Année de sortie : 2021
- Titre original : The last duel
- Réalisateur : Ridley Scott
- Maison de production : Scott Free Productions, 20th Century Studios
- Revenus au box-office : 30,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben affleck (Comte Pierre II d’Aleçon), Matt Damon (Jean de Carrouges), Adam Driver (Jacques le Gris), Jodie Comer (Marguerite de Carrouges)
Jacques Le Gris était le meilleur ami du chevalier Jean de Carrouges. Un jour, Marguerite de Thibouville, la femme de Jean est violée par son ami Jacques, pendant que Jean est en voyage pour Paris. Au retour de Jean, elle lui raconte ce qui s’est passé et il fera appel au jugement du roi Charles. Celui-ci décidera d’un duel à mort entre les deux hommes pour établir la vérité. Mais si Jean perd, Marguerite sera brulée vive pour parjure.
3. Argo
-A4.1 I6.4 R90-
- Année de sortie : 2012
- Réalisateur : Ben Affleck
- Maison de production : GK Films
- Revenus au box-office : 232,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Tony Mendez), Bryan Cranston (Jack O’Donnell), John Goodman (John Chambers), Alan Arkin (Lester Siegel)
Lorsque la révolution islamique iranienne atteint son paroxysme, les manifestants entrent dans l’ambassade américaine sur place à Téhéran. Le 4 novembre 1979, 52 Américains sont pris en otage. Dans cette ambiance, six des otages vont s’échapper et se réfugier dans la résidence de l’ambassadeur canadien. Tony Mendez alors agent de la CIA et spécialiste des exfiltrations va élaborer un plan pour leur faire quitter l’Iran. Il crée un projet de film de science-fiction et compte les dissimuler au sein de l’équipe de tournage. Le film a remporté l’Oscar du meilleur film en 2013.
2. Zack Snyder’s Justice League
-A4.2 I8.1 R94-
- Année de sortie : 2021
- Titre original : Zack Snyder’s Justice League
- Réalisateur : Zack Snyder
- Maison de production : Atlas Entertainment
- Revenus au box-office : 872,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Henry Cavill (Clark Kent/Kal-El/ Superman), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman)
Bruce Wayne compte pérenniser les œuvres de Superman. Pour lui, c’est le seul moyen de lui rendre hommage. Pour cela, il va essayer de recruter des méta-humains capables de répondre aux ennemis qui peuvent menacer le monde. Bien qu’il ait chacun leurs raisons de vouloir rester anonymes, Aquaman, Cyborg, Batman, Wonder Woman et Flash feront équipe pour sauver le monde d’une nouvelle menace. Steppenwolf, sous les ordres de Darkseid cherche à conquérir la planète et ils sont les seuls capables de s’y opposer.
1. Gone girl
-A4.3 I8.1 R87-
- Année de sortie : 2014
- Réalisateur : David Fincher
- Maison de production : 20 th Century Fox
- Revenus au box-office : 369,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Affleck (Nicholas «Nick» Dunne), Neil Patrick Harris (Desi Collings), Rosamund Pike (Amy Elliott Dunne), Tyler Perry (Tanner Bolt)
Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, la femme de Nick Dunne va disparaitre. Il va alors signaler la disparition publiquement d’abord et à la Police ensuite. L’enquête de la Police va révéler plusieurs indices qui laissent croire à que Nick a assassiné sa femme. Pendant ce temps, Nick entame une chasse aux trésors à partir d’indices que Amy a dissimulé, comme elle le faisait pour chacun de leur anniversaire de mariage. En suivant les indices, il découvrira bien des secrets, et se rendra compte qu’Amy n’est pas innocente qu’elle le faisait croire.
Conclusion
Ben Affleck a su s’imposer aussi bien en tant qu’acteur que comme réalisateur et scénariste. Son film Argo, lui permettra de décrocher un Oscar en 2013. Il a incarné Bruce Wayne (Batman) dans l’univers cinématographique de DC Comics où on l’a vu aux prises avec Superman puis dans Justice League où il dirigeait une équipe de superhéros. A 49 ans l’acteur a encore de belles années devant lui et continuera surement de remplir les salles grâce à son jeu d’acteur.