Samsung Galaxy Note 3 : encore des spécifications techniques, en provenance de GFXBench

GFXBench se présente comme une gigantesque base de données entièrement dédiée aux benchmarks des GPU et c’est donc l’endroit idéal pour comparer les performances des cartes graphiques qui animent nos ordinateurs, nos smartphones et nos tablettes tactiles. Parfois, on a d’ailleurs droit à quelques surprises et c’est précisément le cas aujourd’hui puisque c’est une fiche dédiée au Samsung Galaxy Note 3 qui est soudainement apparue dans la base du site, une fiche qui s’accompagne évidemment d’une palanquée de spécifications techniques et qui nous permet finalement d’en savoir un peu plus sur la prochaine “phablette” du constructeur sud-coréen… Et ça, c’est plutôt chouette finalement.

Si vous vous attendez à de grandes révélations, vous risquez d’être fortement déçu puisque cette fiche ne nous apprend pas grand chose de plus que toutes les rumeurs qui circulent depuis le début de l’année sur la toile. Ceci étant, elle a au moins le mérite de venir confirmer certaines des caractéristiques techniques du Note 3, des caractéristiques particulièrement alléchantes et qui devraient plaire à pas mal de monde.

Benchmark Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est retrouvé dans la base de données de GFXBench.

Car en effet, selon GFXBench, le Samsung Galaxy Note 3 devrait profiter d’un écran arborant une définition en 1080p, soit du 1920×1080. Rien d’étonnant à cela puisque la plupart des “superphones” du marché profitent de la même définition. Derrière, nous trouverions également l’une des puces les plus puissantes du marché actuel, soit un Snapdragon 800 conçu par Qualcomm, un Snapdragon 800 qui serait cadencé à 2.3 Ghz et qui s’accompagnerait en outre d’un GPU Adreno 330. Difficile de trouver mieux et vu le positionnement tarifaire du Note 3, on comprend évidemment pourquoi Samsung aurait pu se laisser tenter par ce processeur.

Et puis, il y a également cette référence qui fait clairement allusion à la version 4.3 d’Android, une version qui serait nativement installée sur le terminal, de même que la dernière version de la surcouche constructeur. Reste juste à savoir si Samsung en profitera pour nous gratifier de nouvelles applications et de nouveaux outils optimisés spécialement pour le stylet qui devrait être fourni avec le terminal.

Si le sujet vous intéresse, sachez que la fiche en question se trouve à cette adresse.

Via