Le Galaxy Nexus serait l’un des mobiles les plus puissants du moment

Choisir un nouveau mobile, ce n’est pas chose facile. Il faut bien évidemment prendre en compte son allure générale, mais aussi ses performances, sans oublier sa plateforme. Bref, c’est souvent un véritable casse-tête mais pour nous aider à prendre la bonne décision, il est possible de s’appuyer sur les tests produit et plus particulièrement sur les benchmarks. Et les gars de AnandTech sont justement parvenus à mettre la main sur un Galaxy Nexus et ils en ont bien évidemment profiter pour tester la bête. Et vous voulez savoir ? Si l’on en croit leurs résultats, alors le Galaxy Nexus serait l’un des mobiles les plus puissants du moment. Mais attention car il faut tout de même relativiser…

Le Galaxy Nexus serait l'un des mobiles les plus puissants du moment

Pour rappel, le Galaxy Nexus propose un écran 720p de 4.65 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et pas mal d’autres trucs sympathiques comme un capteur de 5 mégapixels, le WiFi, la radio FM, le NFC et ainsi de suite. C’est donc un mobile aux caractéristiques techniques très correctes, d’autant plus que son processeur est épaulé par un GPU PowerVR SGX 540. Pas mal, mais jusqu’à présent, personne n’avait encore eu l’occasion de le soumettre à des benchmarks. Autant dire que les tests menés par AnandTech risquent par conséquent d’intéresser pas mal de monde.

Sous SunSpider, le Galaxy Nexus arrive donc à la première place avec un score de 1879 et donc devant le Motorola Droid Razr (2067), l’iPhone 4S (2250) ou encore l’iPhone 4 (3545). Même le Samsung Galaxy S 2 est un peu à la traine avec un score honorable de 3634. Pareil avec BrowserMarks où le nouveau mobile de Google parvient une fois de plus à remporter la palme. Il est néanmoins suivi de près par l’iPhone 4S, le Droid Razr et le Galaxy S 2. Le test OpenGL ES 2.0 ne lui réussit pas, cependant. Sur ce dernier, c’est en effet l’iPad 2 qui arrive en tête, puis l’iPhone 4S, puis le Galaxy S 2 et enfin on trouve le Galaxy Nexus.

Mais ce qu’il faut aussi et surtout souligner, c’est que le Nexus de Google est à ce jour le seul mobile à tourner officiellement sous Ice Cream Sandwich. Et ça, c’est un peu très important puisque la dernière version d’Android est nettement mieux optimisée que les anciennes. Et à mon humble avis, si tous les androphones listés dans ces tableaux avaient profité de cette mise à jour, alors nul doute que les résultats de ces différents benchmarks auraient été très différents.

Le Galaxy Nexus serait l'un des mobiles les plus puissants du moment

Le Galaxy Nexus serait l'un des mobiles les plus puissants du moment