HTC One M9 Plus : un petit tour par CompuBench et puis s’en va

HTC va tenir une conférence de presse le 1er mars prochain pour fêter la nouvelle édition du Mobile World Congress. Il devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le HTC One M9, bien sûr, mais cela fait aussi un moment qu’on entend parler d’une mystérieuse déclinaison désignée comme le HTC One M9 Plus. Oui, et devinez quoi ? Cette dernière vient de faire une entrée très remarquée chez CompuBench.

Enfin, il n’est pas présenté sous ce nom là et la plateforme fait ainsi allusion à un téléphone répondant à la référence HTC 0PK71. Ceci étant, ses caractéristiques techniques se rapprochent beaucoup de l’idée qu’on se fait de cette fameuse déclinaison.

HTC One M9 Plus specs bvenchmark

Le HTC One M9 Plus pourrait ressembler à ce terminal, placé sur la droite.

Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi.

Une puce MediaTek pour le HTC One M9 Plus ?

Premier point et pas des moindres, ce terminal embarquerait un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560×1440. Cela n’a l’air de rien mais cela représente une densité de pixels dépassant les 575 ppp. Sacrée performance technique, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car le HTC One M9 Plus serait en plus propulsé par un processeur MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, avec un GPU PowerVR Rogue G6200 et pas moins de 3 Go de mémoire vive. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et il en va de même pour l’espace de stockage qui atteindrait les 32 Go.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 20 millions de pixels et sur une caméra frontale de 13 millions de pixels. HTC risque donc bien de faire l’impasse sur la technologie UltraPixel. Derrière, il faudrait aussi compter sur du WiFi, du Bluetooth, un GPS, une puce NFC et toutes les bricoles habituelles.

Ah, et sinon, le HTC One M9 Plus risque aussi d’avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales, du moins si l’on en croit ce fameux rendu qui avait été partagé par Evan Blass sur Twitter.

Mots-clés htchtc m9rumeurs